MGM+ muscle le casting de sa future série The Westies avec l’arrivée de Jessica Frances Dukes, révélée dans Ozark et vue récemment dans The Gilded Age. Elle rejoint J.K. Simmons et Titus Welliver en tant que personnage principal de ce drame criminel signé Chris Brancato (Narcos, Godfather of Harlem).
Plongée dans la mafia irlandaise des années 1980
Co-créée par Chris Brancato et Michael Panes, The Westies se déroule au début des années 1980, à l’époque où la construction du centre de conventions Jacob Javitz à Hell’s Kitchen attire toutes les convoitises. Sur ce territoire contrôlé par le gang irlando-américain des Westies, l’équilibre est fragile face aux puissantes familles de la mafia italienne.
Bien que largement inférieurs en nombre, les Westies parviennent à tirer leur épingle du jeu grâce à une brutalité sans pareille et des alliances temporaires. Mais la tension monte entre l’ancienne garde du gang et une génération montante plus impulsive. Ce conflit interne risque de précipiter la chute de l’organisation, d’autant que le FBI renforce sa surveillance.
Une agente du FBI sans concessions
Jessica Frances Dukes prêtera ses traits à Birdie Polk, cheffe de la Task Force du FBI chargée de traquer les gangs irlandais et italiens. Un rôle puissant pour l’actrice saluée pour sa performance dans Ozark, mais aussi remarquée dans Earth Abides, Project Greenlight ou encore The Good Wife. À la scène comme à l’écran, Dukes impressionne par sa présence et son intensité.
Tournage imminent, diffusion attendue
Le tournage des huit épisodes de The Westies débutera en juillet à Toronto. Le casting est supervisé par Seth Yanklewitz (CSA) et Ben Pollack. Cette série promet de mêler tension mafieuse, conflits de pouvoir et enjeux sociopolitiques sur fond de New York en mutation.
Avec l’arrivée de Jessica Frances Dukes dans ce rôle-clé, The Westies s’annonce comme l’un des projets les plus attendus de la future grille MGM+.