CastingsRory Culkin rejoint la série Apple adaptée des romans de Lars Kepler

Rory Culkin rejoint la série Apple adaptée des romans de Lars Kepler

Rory Culkin, vu dans Black Mirror et Under the Banner of Heaven, rejoint le casting de la prochaine série Apple TV+ inspirée des romans à succès de Lars Kepler. Encore sans titre officiel, le projet est produit par Apple et A+E Studios et s’annonce comme un thriller haletant mêlant tension psychologique et enquête criminelle.

Le comédien campera Karl, un jeune idéaliste un peu nerveux, qui rejoint une institution psychiatrique de haute sécurité avec la volonté sincère d’aider. Rapidement, il se retrouve en charge de l’un des détenus les plus dangereux du centre, ce qui promet un arc narratif intense.

Rory Culkin rejoint ainsi un casting prestigieux déjà composé de Liev Schreiber (Ray Donovan), Zazie Beetz (Atlanta), Stephen Graham (Boiling Point) et Bill Camp (The Night Of). Liev Schreiber interprétera Jonah Lynn, un ancien soldat devenu détective, qui quitte Philadelphie pour une petite ville de Pennsylvanie à la recherche de tranquillité. Mais sa nouvelle vie est bouleversée par l’apparition d’un tueur en série diabolique, Jurek Walter, incarné par Graham.

Zazie Beetz prêtera ses traits à Saga Bauer, la fille adoptive de Jonah et agente du FBI, envoyée affronter le serial killer dans une course contre la montre. Bill Camp incarne quant à lui le chef de la police, Ellison.

La série sera dirigée par Rowan Joffe (Tin Star) et John Hlavin (Shooter), qui officieront aussi en tant que showrunners et producteurs exécutifs. Tim Van Patten (Boardwalk Empire, The Sopranos) réalisera les deux premiers épisodes. Le tournage est prévu pour cet été à Pittsburgh.

Lars Kepler, pseudonyme du duo suédois Alexandra Coelho Ahndoril et Alexander Ahndoril, a conquis le public international avec ses dix romans policiers, vendus à plus de 18 millions d’exemplaires à travers le monde. Leur univers sombre, précis et psychologiquement complexe semble taillé sur mesure pour une adaptation sérielle de qualité.

Produite par A+E Studios en partenariat avec Range Studios, la série comptera également parmi ses producteurs exécutifs Liev Schreiber et Zazie Beetz (via sa société Sleepy Poppy), ainsi que Lars Kepler eux-mêmes, Oystein Karlsen, David Rysdahl, Dorothy Fortenberry et Niclas Salomonsson.

Avec un rôle aussi intrigant que celui de Karl, Rory Culkin confirme son goût pour les projets audacieux. Après avoir brillé dans des productions comme Swarm, Waco ou Halston, l’acteur semble plus que jamais prêt à s’imposer dans le paysage des séries premium. Côté cinéma, il sera bientôt à l’affiche du film Skinemax avec Paris Jackson.

Cette adaptation Apple TV+ des romans de Lars Kepler s’annonce comme l’un des thrillers les plus attendus du moment, et l’arrivée de Rory Culkin ne fait qu’ajouter à l’impatience des fans du genre.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Baldur’s Gate arrive en série chez HBO, avec Craig Mazin aux commandes

Après avoir prouvé qu’adapter un jeu vidéo sans provoquer...

Crossroads : Jeremy Strong en route pour une fresque familiale ambitieuse chez Netflix

Jeremy Strong n’en a clairement pas fini avec les...

Rooster : Steve Carell retourne à la fac (et clairement pas pour donner des cours)

Steve Carell en soirée étudiante, entouré de frat boys...

American Classic : Kevin Kline règle ses comptes avec Broadway dans la nouvelle comédie MGM+

MGM+ a dévoilé la bande-annonce officielle de American Classic,...

Rivals saison 2 : Disney+ remet le couvert (et ça promet d’être encore plus indécent)

« Welcome to the naughtiest show on television. »...

Dark Winds déjà renouvelée pour une saison 5 avant même le retour de la saison 4

Chez AMC, on ne doute visiblement pas une seule...

Trinity (Netflix) muscle encore son casting avec Mike Dopud

La future série Trinity sur Netflix continue de se...

Eragon : la série Disney+ avance enfin (et cette fois, on veut y croire)

Bonne nouvelle pour les fans de fantasy, et pour...

From saison 4 : le cauchemar continue sur MGM+ dès le 19 avril

« Knowledge comes at a cost. » La connaissance...
- Advertisement -spot_img