Alison Brie, célèbre pour ses rôles dans Mad Men, Community et GLOW, sera la tête d’affiche du pilote Witness Protection, un nouveau drame en développement chez FX. Le projet est porté par les créatrices Hannah Fidell et Gina Welch, qui en sont également les scénaristes, productrices exécutives et co-showrunners.
La série s’annonce intense et émotionnelle : après une violente confrontation, une madame huppée de Washington D.C., incarnée par Brie, décide de trahir son partenaire et d’entrer en protection des témoins avec sa fille adolescente, dans une petite ville côtière du Maine.
Initialement annoncé en mars 2023 avec un engagement de pilote, le projet était à l’origine co-créé par David Chase, légendaire créateur des Sopranos, qui a dû se retirer en raison de conflits d’emploi du temps liés à la préparation d’un film. Fidell, connue pour sa mini-série A Teacher sur FX, qui mêle suspense et drame psychologique, dirigera également ce pilote.
Gina Welch, quant à elle, a une solide expérience sur FX, notamment en tant que créatrice et showrunner de la minisérie Clipped ainsi que sur les séries Under the Banner of Heaven et The Terror. La collaboration entre Fidell et Welch promet un drame profond, mêlant thriller et émotions familiales.
Alison Brie a reçu de nombreux éloges pour ses performances, avec deux nominations aux Golden Globes pour GLOW. Elle est également connue pour ses rôles dans la franchise The Lego Movie, Promising Young Woman, et plus récemment pour le film très attendu Masters of the Universe.
FX, qui développe plusieurs pilotes en parallèle comme Disinherited de Peter Gould ou le spin-off Snowfall, mise sur ce nouveau drame pour enrichir sa programmation à venir.