La comédienne Annie Potts rejoint le casting de Best Medicine, la future comédie médicale de Fox, qui n’est autre que l’adaptation américaine de la célèbre série britannique Doc Martin. Elle y donnera la réplique à Josh Charles, qui incarne le rôle principal, Martin Best.
Dans cette version US, Martin Best est un brillant chirurgien de Boston au caractère bourru et solitaire. Lorsque des troubles psychologiques l’obligent à quitter son poste, il s’installe dans une paisible ville de pêcheurs dans le Maine. Sa difficulté à se connecter aux autres va être mise à rude épreuve alors qu’il se retrouve, bien malgré lui, embarqué dans les affaires sociales de ses nouveaux voisins.
Annie Potts jouera la tante Joan, une figure locale forte, pêcheuse de homards toujours active malgré son âge. Décrite comme “la terre même sur laquelle repose la communauté”, Joan est rude, loyale, pleine de secrets… et possède un cœur aussi vaste que l’océan. Son lien avec Martin, perdu de vue depuis des années, promet d’apporter une profondeur émotionnelle à la série. Le rôle était incarné par Stephanie Cole dans la version originale.
Le casting comprend également Josh Segarra dans le rôle du shérif Mark Mylow et Abigail Spencer en institutrice, Louisa Glasson.
Annie Potts est bien connue du grand public pour ses rôles cultes : Janine Melnitz dans Ghostbusters, Iona dans Pretty in Pink ou encore la voix de Bo Peep dans Toy Story. Côté télévision, elle a brillé dans Designing Women, Love & War, et plus récemment Young Sheldon ainsi que son spin-off Georgie and Mandy’s First Marriage.
Best Medicine est produite par Fox Entertainment Global, avec à la production exécutive Ben Silverman, Rodney Ferrell, Howard T. Owens, Liz Tuccillo, Mark Crowdy et Philippa Braithwaite. La série est distribuée par Propagate Content aux États-Unis.
Avec une équipe talentueuse et un format éprouvé, Best Medicine s’annonce comme une déclinaison prometteuse et chaleureuse du phénomène britannique Doc Martin.