La rentrée série s’annonce chargée pour les amateurs de drames médicaux originaux. Brilliant Minds, la série librement inspirée de la vie et des travaux du neurologue Oliver Sacks, revient en septembre pour une saison 2… avec une nouvelle adversaire de taille pour Zachary Quinto : Bellamy Young.
Révélée dans le rôle de la présidente Mellie Grant dans Scandal, la comédienne rejoint le casting de manière récurrente, dans un rôle qui promet des tensions.
Une directrice médicale face au Dr Wolf
Bellamy Young interprétera le Dr Amelia Frederick, directrice clinique de Hudson Oaks, un établissement spécialisé dans les soins psychiatriques de longue durée. Consciente des failles du système de santé mentale mais toujours idéaliste malgré les années, elle représentera un contrepoids frontal à l’approche du Dr Wolf (Zachary Quinto). Selon la description officielle, les deux personnages seront opposés tout au long de la saison.
Avec ce personnage, Brilliant Minds continue d’explorer les complexités des soins psychiatriques à travers une fiction à la fois humaine et stimulante.
Une actrice polyvalente au parcours bien rempli
Lauréate d’un Critics’ Choice Television Award pour son rôle dans Scandal, Bellamy Young a récemment été vue dans The Other Black Girl sur Hulu. Elle a aussi marqué les esprits dans des séries comme Prodigal Son ou Criminal Minds, et sur grand écran dans Un raccourci dans le temps et Mission: Impossible III.
Elle est également la créatrice du podcast She Leads with CARE, qui met en lumière les récits de femmes leaders à travers le monde.
Une série qui explore les méandres du cerveau humain
Créée par Michael Grassi, Brilliant Minds suit un neurologue excentrique et son équipe d’internes alors qu’ils explorent les mystères de l’esprit humain, tout en faisant face à leurs propres dilemmes personnels et psychologiques.
Au casting, on retrouvera Tamberla Perry, Ashleigh LaThrop, Alex MacNicoll, Aury Krebs, Spence Moore II, Teddy Sears, Donna Murphy, John Clarence Stewart et Brian Altemus.
Produite par Berlanti Productions, Fabel Entertainment, The Imaginarium, et Grassi Productions, en association avec Warner Bros. Television et Universal Television, la série est co-produite par Greg Berlanti, Sarah Schechter, Andy Serkis et bien d’autres.