Notre patience est enfin récompensée. Après des mois d’attente, Netflix a levé le voile sur la première bande-annonce de la cinquième et dernière saison de Stranger Things. Et autant le dire tout de suite : le trailer annonce une fin aussi spectaculaire qu’émouvante.
Un final qui s’annonce inoubliable
C’est ce mercredi que le géant du streaming a publié les toutes premières images de l’ultime chapitre de Stranger Things, signé par les frères Duffer. Huit épisodes pour conclure une saga devenue culte depuis 2016, entre science-fiction, horreur et nostalgie eighties. Et dès les premières secondes, le ton est donné : frissons garantis, enjeux élevés, et une promesse claire — This will be worth the wait.
Une attente longue… mais justifiée
Il faut dire que cette saison 5 s’est fait attendre. Le tournage a été retardé de plus de sept mois en raison des grèves historiques du WGA et de la SAG-AFTRA, paralysant l’industrie hollywoodienne en 2023. Ce n’est qu’en mai 2025 que Netflix a confirmé le calendrier de diffusion :
-
Volume 1 : 26 novembre 2025
-
Volume 2 : 25 décembre 2025
-
Final : 31 décembre 2025
Ce qu’on sait déjà sur la saison 5
Les spéculations vont bon train depuis plusieurs mois, et les fans les plus attentifs ont déjà repéré de nombreux indices disséminés ici et là :
-
Le retour attendu de nombreux visages familiers, dont Noah Schnapp et Maya Hawke.
-
Des clins d’œil à la saison 1, pour une boucle narrative bouclée.
-
Une connexion mystérieuse avec l’univers de Cloverfield Lane, qui intrigue autant qu’elle excite.