Les origines de deux figures cultes de la série Power vont enfin être explorées. Starz vient de commander Power: Origins, un prequel événement en 18 épisodes qui racontera la jeunesse de Ghost et Tommy, personnages emblématiques incarnés à l’origine par Omari Hardwick et Joseph Sikora.
Une plongée dans les débuts de la légende
Ce nouveau chapitre de l’univers Power est présenté comme une série audacieuse et énergique, située dans une époque inédite de la franchise. Selon Starz, Power: Origins promet une « exploration enjouée et effervescente de la montée en puissance de jeunes hommes prêts à tout pour devenir des légendes du game ».
Pour l’instant, les acteurs qui incarneront les jeunes Ghost et Tommy n’ont pas encore été révélés. Mais on sait déjà que MeKai Curtis, vu dans Power Book III: Raising Kanan, reprendra son rôle de Kanan Stark, liant ainsi les intrigues de la série précédente à cette nouvelle aventure.
Une production portée par les visages familiers de Power
Sascha Penn, créateur et showrunner de Raising Kanan, officiera à nouveau en tant que scénariste, showrunner et producteur exécutif de Power: Origins. Dans un communiqué, il déclare :
« L’histoire de Ghost et Tommy fascine les fans depuis des années. Je suis ravi de pouvoir répondre à certaines questions et d’apporter de nouvelles dimensions à leur parcours. »
À la production, on retrouve également la créatrice de Power, Courtney A. Kemp, qui coécrit le pilote. Curtis “50 Cent” Jackson est de la partie via sa société G-Unit Film and Television, aux côtés de Mark Canton (Canton Entertainment), Chris Selak et Pete Chatmon.
Le quatrième spin-off d’un empire télévisuel
Power: Origins est le quatrième spin-off de la franchise après Power Book II: Ghost, Power Book III: Raising Kanan (renouvelée pour une 5e et dernière saison) et Power Book IV: Force, qui s’achèvera cet automne.
Avec cette nouvelle série, Starz répond à une attente de longue date des fans.
« Depuis qu’on a rencontré Ghost et Tommy, les spectateurs réclament leur histoire d’origine », confie Kathryn Busby, présidente de la programmation originale de Starz. « Avec Origins, nous livrons cette histoire en grand. »
Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, mais une chose est sûre : Power est loin d’avoir dit son dernier mot.