Les fans de Critical Role vont vivre une fin d’année mouvementée. Lors du Comic-Con de San Diego, il a été annoncé que The Legend of Vox Machina aura droit à une cinquième et dernière saison. En attendant cette conclusion prévue pour 2026, une nouvelle série animée issue du même univers, The Mighty Nein, fera ses débuts le 19 novembre 2025 sur Prime Video.
Vox Machina : le chant du cygne
Après trois saisons riches en combats épiques et en émotions, la saison 4 de Vox Machina est attendue en 2026. Elle reprendra juste après la défaite du Chroma Conclave, alors que le groupe de héros semble se séparer. Mais une menace plus sombre encore les forcera à se réunir : Vecna, grand méchant culte des parties de D&D, est teasé en toute fin de saison 3.
Dans un message adressé aux fans, Sam Riegel et Travis Willingham ont déclaré :
« C’est si rare de pouvoir raconter une histoire du début à la fin, exactement comme elle a été imaginée. »
L’équipe originale de Critical Role prête toujours ses voix à leurs personnages mythiques : Vex, Vax, Grog, Pike, Keyleth, Percy et Scanlan, sous la houlette du maître du jeu Matthew Mercer.
The Mighty Nein : un nouveau groupe, un nouveau combat
Basée sur la deuxième campagne de Critical Role, The Mighty Nein se déroule dans le même univers qu’Exandria, mais sur un continent différent. Cette fois, ce sont des marginaux, fugitifs et âmes perdues qui se voient forcés de coopérer pour empêcher la réalité de s’effondrer.
Au casting vocal, on retrouve à nouveau les piliers de Critical Role :
-
Laura Bailey (Jester Lavorre)
-
Travis Willingham (Fjord Stone)
-
Sam Riegel (Nott the Brave)
-
Marisha Ray (Beauregard Lionett)
-
Taliesin Jaffe (Mollymauk Tealeaf)
-
Ashley Johnson (Yasha Nydoorin)
La série promet aussi des invités prestigieux : Mark Strong, Alan Cumming, Ming-Na Wen, Tim McGraw, Rahul Kohli, ou encore Jonathan Frakes.
Avec un mélange d’humour, de drame et d’action surnaturelle, The Mighty Nein s’annonce comme le digne successeur spirituel de Vox Machina.