Au San Diego Comic-Con, DC Studios s’est offert le prestigieux créneau du samedi soir pour dévoiler la bande-annonce de la très attendue saison 2 de Peacemaker. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Christopher Smith – toujours campé par un John Cena en grande forme – va explorer de nouveaux territoires, à commencer par… un univers parallèle.
Un monde (presque) parfait pour Peacemaker
Dans cette nouvelle saison, Chris découvre une dimension alternative. Tout y semble plus doux, plus fun, et même Harcourt (Jennifer Holland) semble enfin céder à son charme. Mais de l’autre côté du portail, Rick Flag Sr (Frank Grillo), récemment introduit dans Superman, compte bien le refermer pour de bon.
La réplique qui fait mal ? C’est Leota (Danielle Brooks) qui la lâche dans le trailer :
« Peu importe à quel point l’herbe est verte là-bas, ta place est ici, avec nous. »
Entre deux blagues bien grasses, Peacemaker continue de creuser les failles émotionnelles de son héros, qui peine à trouver sa place, même lorsqu’il tente sincèrement d’être une meilleure version de lui-même.
Des bastons, des guests, et un aigle superstar
James Gunn, showrunner et scénariste des huit épisodes, insiste : Peacemaker ne sera pas une redite. Il veut de l’évolution, de la régression parfois, et surtout un vrai cheminement intérieur. Pour autant, on retrouvera les ingrédients qui ont fait le succès de la série : bastons survoltées (Harcourt explose tout dans un bar), séquences d’intro délirantes (avec un clin d’œil à Dirty Dancing), et Eagley, toujours aussi précieux – cette fois confronté à un chasseur d’aigles incarné par Michael Rooker.
La saison croisera également les trajectoires de Guy Gardner (Nathan Fillion), Hawkgirl (Isabela Merced) et Maxwell Lord (Sean Gunn), issus de l’univers de Superman. Une scène dans le trailer montre Peacemaker soumis à un entretien (forcément chaotique) avec des membres de la Justice League.
Le casting et l’équipe de choc
Aux côtés de Cena, on retrouvera Jennifer Holland, Freddie Stroma, Steve Agee, Frank Grillo, Sol Rodriguez et Tim Meadows. Danielle Brooks, absente du panel à cause d’un mal de ventre, devrait cependant bien revenir à l’écran.
James Gunn réalise trois épisodes, dont le premier. Il est producteur exécutif avec Peter Safran et John Cena. Parmi les autres réalisateurs, on note les noms de Greg Mottola, Peter Sollett et Althea Jones.
Et pour finir la présentation en beauté ? Un concert live des groupes présents dans la saison 2 : Foxy Shazam et Steel Panther. Oui, on parle bien d’une série qui vous balance du glam rock entre deux réflexions métaphysiques sur la paix intérieure.
Rendez-vous le 21 août sur HBO Max pour découvrir la suite du parcours chaotique (et musclé) de Peacemaker.