NewsThe Gilded Age renouvelée pour une saison 4 sur HBO

The Gilded Age renouvelée pour une saison 4 sur HBO

HBO retourne dans le New York du XIXe siècle. La chaîne câblée américaine vient d’annoncer le renouvellement de The Gilded Age pour une quatrième saison, alors que deux épisodes restent à diffuser dans la saison 3 actuellement en cours.

Cette décision s’explique par une belle progression des audiences : The Gilded Age a battu à plusieurs reprises ses propres records cette saison, avec un pic à 4 millions de spectateurs pour l’épisode du 20 juillet, un chiffre en hausse de 20 % par rapport à la saison 2.

« Nous ne pourrions être plus fiers des sommets d’audience incontestables atteints cette saison », a déclaré Francesca Orsi, vice-présidente exécutive de la programmation HBO et responsable des séries dramatiques. « Julian Fellowes et l’équipe incroyablement talentueuse nous offrent chaque semaine une expérience télévisuelle incontournable. Nous sommes ravis de continuer à explorer les ambitions grandioses de ces personnages. »

Créée par Julian Fellowes, également à l’origine de Downton Abbey, The Gilded Age nous plonge dans le tumulte social de New York dans les années 1880. Cette saison, la série explore notamment l’évolution de la relation entre les sœurs Ada (Cynthia Nixon) et Agnes (Christine Baranski), mise à mal par l’héritage inattendu d’Ada.

« Je suis toujours fasciné par les gens qui font comme si la perte d’argent ou de statut ne les touchait pas. Bien sûr que ça les affecte », confiait Julian Fellowes avant le lancement de la saison. « Agnes, persuadée que la grandeur s’hérite par la naissance, croit naïvement que rien ne changera. Mais nous savons que tout va changer. »

En plus de Nixon et Baranski, le casting de The Gilded Age réunit également Carrie Coon, Morgan Spector, Louisa Jacobson, Denée Benton, Taissa Farmiga, Harry Richardson, Blake Ritson et bien d’autres. La série est coproduite par HBO et Universal Television.

« Grâce à Julian et à toute l’équipe artistique, chaque saison offre des intrigues riches en drame et en Histoire, des performances remarquables et une production somptueuse », déclare Erin Underhill, présidente d’Universal TV. « Chaque moment passé dans cet univers renforce notre attachement à la série. »

The Gilded Age continue de s’imposer comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de drama historique. Rendez-vous dans les salons feutrés de la haute société new-yorkaise… pour une quatrième saison qui s’annonce toujours plus intense.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

Martin Bobb-Semple rejoint la série Tomb Raider de Prime Video avec Sophie Turner

La future adaptation live-action de Tomb Raider pour Prime...

Run Away : Netflix dévoile la bande-annonce de sa nouvelle adaptation haletante signée Harlan Coben

Netflix continue d’alimenter sa collection de thrillers adaptés de...

One Piece (Netflix) saison 3 : deux nouveaux acteurs rejoignent l’aventure

Le casting de la saison 3 de One Piece...

Apple TV suspend le thriller français The Hunt après des accusations de plagiat

Le lancement mondial du thriller français The Hunt (Traqués)...

Toby Wallace rejoint Assassin’s Creed, la série live-action de Netflix

Netflix lance officiellement la machine autour de Assassin’s Creed,...

Barbershop : la série Amazon Prime Video accueille quatre nouveaux acteurs au casting

La série Barbershop, actuellement en préparation chez Amazon Prime...

Shea Buckner rejoint NCIS: Origins pour incarner le jeune Dwayne Pride

CBS continue d’enrichir l’univers NCIS. La série préquelle NCIS:...
- Advertisement -spot_img