La distribution de la saison 3 de House of the Dragon s’étoffe avec l’arrivée d’un personnage très attendu des fans de Feu et Sang. L’actrice australo-britannique Annie Shapero prêtera ses traits à Alysanne Blackwood, l’une des combattantes les plus farouches de l’univers imaginé par George R.R. Martin.
Une guerrière légendaire en renfort de Rhaenyra
Connue sous le surnom de Black Aly, Alysanne Blackwood joue un rôle crucial dans Feu et Sang, le roman de Martin qui sert de base à la série. Tante de Lord Benjicot Blackwood, elle prend les armes aux côtés de la reine Rhaenyra Targaryen (Emma D’Arcy) lors de la guerre civile connue sous le nom de la Danse des Dragons.
Femme de tête et d’épée, Alysanne Blackwood deviendra ensuite l’épouse du seigneur du Nord Cregan Stark (interprété par Tom Taylor) et une figure marquante de la légende familiale des Stark. Si elle ne sera pas régulière dans la série, elle devrait apparaître dans cinq des huit épisodes de la saison 3.
Une actrice en pleine ascension
Annie Shapero a été révélée dans Red Skies, la série israélienne primée à Series Mania et co-créée par Ron Leshem (Euphoria). Elle y incarnait Jenny, une journaliste américaine prise dans les tensions de la Seconde Intifada. Elle est également apparue dans le pilote The Border pour FX, dans le drame australien The Narrow Road to the Deep North aux côtés de Jacob Elordi, et dans le film d’horreur Saccharine avec Midori Francis, à venir.
Une saison 3 sous haute tension
La saison 3 de House of the Dragon, actuellement en tournage au Royaume-Uni, promet d’intensifier les conflits entre les différentes branches de la maison Targaryen. Aux côtés de Shapero, plusieurs nouveaux visages feront leur apparition : James Norton (Ormund Hightower, cousin d’Alicent), Tommy Flanagan (Lord Roderick Dustin) et Dan Fogler (Ser Torrhen Manderly).
Attendue pour 2026, cette nouvelle salve d’épisodes devrait marquer un tournant majeur dans la guerre des dragons. Et l’arrivée d’Alysanne Blackwood pourrait bien changer la donne sur le champ de bataille.