Hulu et Freeform préparent le grand retour de Cruel Summer. Une saison 3 est actuellement en développement, avec Olivia Holt de retour dans la peau de Kate Wallis — son personnage iconique de la saison 1 — et cette fois-ci également en tant que productrice exécutive.
Cori Uchida et Adam Lash, connus pour leur travail sur Parish (AMC) ou The Thing About Pam (NBC), rejoignent le projet en tant que showrunners et producteurs exécutifs. Jessica Biel et Michelle Purple, déjà derrière les deux premières saisons via leur société Iron Ocean, seront elles aussi de la partie. La production est assurée par Lionsgate TV.
Une série qui a marqué Freeform
Créée par Bert V. Royal, Cruel Summer a fait ses débuts en 2021 sur Freeform, devenant rapidement la série la plus regardée de l’histoire de la chaîne. La première saison captivait grâce à un récit en trois étés, opposant la populaire Kate Wallis (Olivia Holt), mystérieusement disparue, et Jeanette Turner (Chiara Aurelia), accusée d’être impliquée dans cette disparition.
La saison 2 avait opté pour un format anthologique avec un nouveau casting et une intrigue centrée sur l’amitié complexe entre Megan (Sadie Stanley) et Isabella (Lexi Underwood), sur fond d’an 2000. Malgré ses ambitions, elle n’avait pas rencontré le même succès critique et Freeform avait annoncé l’arrêt de la série en 2023.
Olivia Holt, entre télévision et Broadway
Depuis Cruel Summer, Olivia Holt a brillé dans Cloak & Dagger, la comédie horrifique Heart Eyes, la série Peacock Laid, et a fait ses débuts à Broadway en 2023 dans le rôle de Roxie Hart dans Chicago.
Avec son retour dans Cruel Summer, la série pourrait retrouver l’intensité et la popularité de sa première saison. Les fans espèrent déjà que cette nouvelle intrigue renouera avec l’ADN mystérieux et haletant qui a fait le succès de la série.