HBO a enfin levé le voile sur Task, sa prochaine série dramatique portée par Mark Ruffalo et Tom Pelphrey, signée Brad Ingelsby, le créateur de Mare of Easttown. Un premier trailer et une date de sortie viennent d’être révélés.
Une enquête sous haute tension dans les faubourgs de Philadelphie
La première saison de Task, composée de sept épisodes, sera diffusée à partir du 7 septembre sur HBO et HBO Max. Mark Ruffalo y incarne un agent du FBI chargé, à la demande de sa supérieure (Martha Plimpton), de diriger une task force inter-agences enquêtant sur une série de cambriolages violents dans les banlieues populaires de Philadelphie.
Face à lui, Tom Pelphrey (Mank, Ozark) interprète l’homme à l’origine de ces braquages. Le trailer laisse entendre que son personnage agit pour des raisons personnelles : « Je vais prendre leur argent pour qu’on puisse avoir une meilleure vie », lance-t-il, visant apparemment un gang de motards impliqué dans le trafic de drogue.
Un casting solide et prometteur
Aux côtés de Ruffalo, Pelphrey et Plimpton, la série réunit Emilia Jones, Jamie McShane, Sam Keeley, Thuso Mbedu, Fabien Frankel, Alison Oliver, Raúl Castillo, Silvia Dionicio et Phoebe Fox. Mireille Enos apparaîtra également dans un rôle récurrent.
Une création signée Brad Ingelsby
Créateur, scénariste et showrunner de Task, Brad Ingelsby s’entoure ici des réalisateurs Jeremiah Zagar et Salli Richardson-Whitfield. La production exécutive est assurée par Mark Roybal, Paul Lee (Wiip), Mark Ruffalo, David Crockett et Ron Schmidt. Nicole Jordan-Webber et Jeremy Yaches (Public Record) sont co-producteurs exécutifs.
Avec un pitch haletant, un casting de haut niveau et la patte du créateur de Mare of Easttown, Task s’annonce comme l’un des événements télé de la rentrée.