Netflix vient d’annoncer le renouvellement de Dept. Q pour une deuxième saison, confirmant le retour de Matthew Goode dans le rôle de Carl Mørck, inspecteur principal de la police d’Édimbourg.
Un retour attendu pour Carl Mørck et son équipe
Adaptée des romans policiers de Jussi Adler-Olsen, Dept. Q suit Carl Mørck, un flic brillant mais difficile à vivre, marqué par une fusillade tragique qui a coûté la vie à un jeune officier et paralysé son partenaire. Relégué à l’unité des cold cases, il rassemble peu à peu une équipe hétéroclite de marginaux bien décidés à prouver leur valeur.
Dans la première saison, ils se sont attaqués à l’affaire de la procureure Merritt Lingard (Chloe Pirrie) mystérieusement disparue. À ses côtés, on retrouvait également Alexej Manvelov, Kelly Macdonald et Leah Byrne.
Un succès critique et public
Lancée en mai dernier, la saison 1 a connu un véritable succès : 88 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes et six semaines dans le Top 10 mondial de Netflix. De quoi assurer logiquement la mise en chantier d’une saison 2, toujours tournée à Édimbourg.
Une équipe créative inchangée
La série est créée, écrite et réalisée par Scott Frank, également producteur exécutif avec Rob Bullock (Left Bank Pictures). Netflix a confirmé que la saison 2 continuera de développer les enquêtes sombres et complexes de Carl Mørck et de son équipe atypique.
“Nous sommes impatients de retrouver Carl Mørck et sa bande de marginaux adorables dans Dept. Q,” ont déclaré Mona Qureshi et Manda Levin de Netflix.
Avec ce renouvellement, Dept. Q confirme son statut de nouvelle référence du polar nordique revisité à l’échelle internationale.

