Coup de théâtre pour les fans de l’univers Dexter. Alors qu’une saison 2 de Dexter: Original Sin avait été officiellement annoncée en avril dernier, Paramount a finalement décidé de ne pas donner suite à la série préquelle. En revanche, une writers room va s’ouvrir prochainement pour préparer une potentielle saison 2 de Dexter: Resurrection, dans laquelle Michael C. Hall reprend son rôle culte de Dexter Morgan.
Dexter: Original Sin stoppée net
Diffusée entre décembre 2024 et février 2025, Dexter: Original Sin racontait les origines du personnage de Dexter Morgan en 1991, avec Patrick Gibson dans le rôle du jeune tueur et Michael C. Hall comme voix-off.
Le casting incluait également Molly Brown, Christina Milian, Christian Slater, James Martinez, Alex Shimizu, Reno Wilson, Sarah Michelle Gellar en guest star et Patrick Dempsey.
Malgré son annonce de renouvellement, aucune date de production n’avait été fixée et la série était en réalité en pause depuis plusieurs mois. La décision survient dans le contexte du rapprochement entre Skydance et Paramount, avec une refonte complète de la stratégie séries.
L’avenir du Dexterverse passe par Resurrection
Paramount concentre désormais ses efforts sur Dexter: Resurrection. Diffusée depuis le 11 juillet 2025, la série a rencontré un succès critique et public, avec 4,4 millions de spectateurs multiplateformes en une semaine pour son premier épisode et une note de 94 % sur Rotten Tomatoes.
La saison 1 s’achèvera le 5 septembre, et bien qu’aucun renouvellement ne soit encore confirmé, l’ouverture prochaine d’une salle d’écriture laisse espérer une suite.
Showtime en pleine mutation
Cette décision s’inscrit aussi dans la transformation de Showtime, intégré à Paramount+ avec Showtime. Le network, autrefois grand rival de HBO, a considérablement réduit sa production de fictions originales, ne misant plus que sur quelques titres phares : The Chi, The Agency, Yellowjackets et désormais Dexter: Resurrection.