Prime Video a décidé de ne pas renouveler Motorheads pour une deuxième saison. Diffusée en mai dernier, la série pour jeunes adultes avait pourtant réussi à trouver un public fidèle et reste toujours dans le Top 10 quotidien de la plateforme aux États-Unis. Mais tout n’est pas perdu : les producteurs ont reçu l’autorisation d’Amazon pour chercher une nouvelle maison au show, et des discussions seraient déjà en cours.
Une série YA entre course de rue et premiers amours
Créée par John A. Norris, Motorheads raconte l’histoire des jumeaux Zac (Michael Cimino) et Caitlyn (Melissa Collazo), contraints de quitter la Californie avec leur mère (Nathalie Kelley) pour s’installer en Pennsylvanie chez leur oncle Logan (Ryan Phillippe), un ancien pilote NASCAR. La série mêle coming-of-age, histoires d’amour adolescentes et l’univers des courses automobiles.
Le final de la saison 1 s’est terminé sur deux énormes cliffhangers : un accident dramatique lors d’une course de rue et un mystérieux appel concernant le père absent des jumeaux. Des intrigues laissées en suspens, que les fans espèrent voir résolues si une autre plateforme rachète la série.
Des critiques positives mais une visibilité limitée
Malgré une promotion jugée insuffisante, Motorheads a séduit les spectateurs qui l’ont découverte. La série affiche 78 % d’avis favorables de la part des critiques et un impressionnant 95 % du public sur Rotten Tomatoes. Son taux de complétion — le fait que les spectateurs regardent l’intégralité des épisodes — était particulièrement élevé, un indicateur important pour les plateformes de streaming.
Jason Seagraves, producteur exécutif, s’est dit « déçu » de l’annulation mais reste confiant : « Notre fanbase passionnée a rendu la série impossible à ignorer. Leur énergie nous motive et nous sommes optimistes quant à la possibilité de trouver un diffuseur qui croie en Motorheads. »
Un avenir encore possible ?
Il est rare qu’une plateforme autorise ses productions originales à être proposées ailleurs après une annulation, ce qui donne à Motorheads une chance inédite de rebondir. Si la mobilisation des fans continue sur X et TikTok, la série pourrait bien trouver une seconde vie.