Clap de fin pour Creepshow. La série anthologique d’horreur diffusée sur Shudder tire officiellement sa révérence après quatre saisons et 23 épisodes. Lancée en 2019 par Greg Nicotero, figure emblématique des effets spéciaux et réalisateur sur The Walking Dead, la série s’était inspirée du film culte de 1982 signé Stephen King et George A. Romero.
Une fin déjà prévue
Si aucun communiqué officiel n’avait annoncé l’arrêt de la série, une source proche de la plateforme a confirmé qu’elle n’était dès le départ pensée que pour quatre saisons, la dernière ayant été diffusée en 2023.
Un coffret pour les fans
Pour consoler les amateurs de frissons, Shudder proposera le 11 novembre prochain un coffret Blu-Ray intitulé Creepshow Complete Series. Celui-ci réunira l’intégralité des épisodes et des deux spéciaux diffusés au fil des années.
Héritage d’un classique du cinéma d’horreur
Créée en hommage au film Creepshow (1982), la série a mêlé histoires originales et adaptations d’auteurs emblématiques tels que Stephen King, Joe Hill, Rob Schrab, Dana Gould ou encore Heather Anne Campbell. Derrière la caméra, plusieurs réalisateurs ont apporté leur vision, dont Joe Lynch, John Harrison, David Bruckner, Roxanne Benjamin et Nicotero lui-même.
Avec ses récits macabres et son ton proche du comics d’horreur, Creepshow a su séduire les amateurs du genre et s’imposer comme l’une des propositions phares de Shudder.
La suite pour Greg Nicotero
Greg Nicotero ne quitte pas pour autant la plateforme : son nouveau projet Guts & Glory, une télé-réalité de compétition horrifique, sera lancé sur Shudder le 9 septembre 2025.
Le coffret Creepshow Complete Series sortira en Blu-Ray le 11 novembre 2025.