MGM+ continue d’étoffer le casting d’American Hostage, sa prochaine série anthologique inspirée de faits réels. William Jackson Harper, révélé par The Good Place et récemment vu dans Love Life ou The Morning Show, rejoint Jon Hamm et Mireille Enos dans ce thriller psychologique en huit épisodes.
Une intrigue inspirée d’une histoire vraie
La première saison d’American Hostage, adaptée du podcast du même nom, se déroule dans les années 1970. Jon Hamm reprend le rôle de Fred Heckman, un journaliste radio d’Indianapolis entraîné malgré lui dans une prise d’otage lorsqu’un homme armé, Tony Kiritsis, exige d’être interviewé en direct.
William Jackson Harper incarnera Ben Hairston, le protégé de Fred au sein de la station WIBC. Journaliste respecté et apprécié, Ben incarne l’intégrité journalistique. À mesure que son mentor s’enlise dans des compromis, il devra décider s’il doit prendre sa place pour sauver la crédibilité de la rédaction.
Un casting solide
Outre Harper et Hamm, la distribution inclut Mireille Enos dans le rôle de Barbara, l’épouse de Fred Heckman.
Une équipe créative prestigieuse
La série est co-créée et produite par Shawn Ryan (The Shield, The Night Agent) et Eileen Myers (Bloodline). Jon Hamm est également producteur exécutif, aux côtés de Connie Tavel, Sharon Hoffman, Marney Hochman ainsi que Shawn Christensen et Gabriel Mason, les créateurs du podcast original American Hostage. Sony Pictures Television produit le projet. Le tournage débutera cet automne à Winnipeg, au Canada.
William Jackson Harper, un acteur incontournable
Nommé aux Emmy Awards pour The Good Place et aux Tony Awards pour sa prestation dans Uncle Vanya, William Jackson Harper enchaîne les rôles marquants. Il était récemment à l’affiche de la mini-série Netflix A Man in Full avec Jeff Daniels et sera bientôt dans la saison 4 de The Morning Show sur Apple TV+.