MGM+ continue de compléter le casting de The Westies, sa prochaine série dramatique centrée sur la pègre irlandaise de New York dans les années 1980. Trois nouveaux visages viennent d’être annoncés : Aidan Wojtak-Hissong (Are You There God? It’s Me, Margaret), Jeremy Walmsley (Cross) et Dylan Taylor (Covert Affairs), qui décrochent des rôles récurrents.
Un trio prometteur pour renforcer l’univers criminel
-
Aidan Wojtak-Hissong incarnera Danny Keenan, un adolescent vif de Hell’s Kitchen, fils d’un policier mais attiré par les Westies malgré la désapprobation de son père.
-
Jeremy Walmsley jouera Pat, un jeune membre impulsif et violent du gang, toujours prêt à en découdre pour prouver sa valeur.
-
Dylan Taylor interprétera Connor, un soldat des Westies au tempérament blagueur, qui reste proche de Roarke pour survivre dans cet univers impitoyable.
Ils rejoignent un casting déjà prestigieux composé de J.K. Simmons, Titus Welliver, Tom Brittney et Jessica Frances Duke.
Plongée dans la pègre irlandaise de Hell’s Kitchen
Créée par Chris Brancato (Narcos, Godfather of Harlem) et Michael Panes, The Westies prend place au début des années 1980. Alors que la construction du Jacob Javits Convention Center promet un jackpot financier, le gang irlandais des Westies tente de s’imposer face aux puissantes familles italiennes de la mafia new-yorkaise. Leur brutalité légendaire et leur sens de la stratégie leur permettent de se tailler une part du gâteau, mais les tensions internes entre les jeunes recrues et les anciens risquent de faire exploser cet équilibre précaire.
En toile de fond, le FBI resserre son étau sur la mafia italienne, ce qui pourrait bien précipiter la chute des Westies.
Un casting solide et des visages connus
-
Wojtak-Hissong s’est illustré dans I Am Not Okay with This (Netflix) et plus récemment dans Hudson & Rex.
-
Walmsley a multiplié les rôles dans Nurses (NBC), Washington Black (Hulu) ou encore The Last Frontier.
-
Taylor est un habitué des séries canadiennes (Murdoch Mysteries, Workin’ Moms) et a joué dans des films comme Resident Evil: Welcome to Raccoon City.
Avec ce trio, The Westies confirme son ambition de devenir l’un des prochains grands drames criminels de MGM+.