Netflix continue de renforcer le casting de son adaptation du roman All the Sinners Bleed de S.A. Crosby. John Douglas Thompson, vu récemment dans The Gilded Age sur HBO, rejoint la série dans un rôle régulier aux côtés de Ṣọpẹ́ Dìrísù (Gangs of London).
Un thriller ancré dans le Sud profond des États-Unis
La série, annoncée lors de la présentation des projets de Netflix en mai dernier, s’intéresse à Titus Crown (Ṣọpẹ́ Dìrísù), premier shérif noir d’un comté du Bible Belt. Marqué par la mort tragique de sa mère très croyante, il doit traquer un tueur en série qui s’attaque depuis des années à sa communauté au nom de Dieu.
John Douglas Thompson interprétera Albert Crown, le père du personnage principal. Ce rôle devrait apporter une dimension familiale et émotionnelle supplémentaire à ce thriller sombre et engagé.
Un acteur confirmé du petit et grand écran
John Douglas Thompson est actuellement à l’affiche de The Gilded Age sur HBO, où il incarne Arthur Scott. Il est également apparu dans Mare of Easttown et For Life, et au cinéma dans Till, 21 Bridges, The 355 et Highest 2 Lowest. Véritable référence sur scène, il a reçu une nomination aux Tony Awards en 2017 pour Jitney, remporté un Drama Desk Award en 2014 pour Satchmo at the Waldorf, ainsi qu’un prix spécial de la même organisation en 2015.
Une production ambitieuse signée Higher Ground et Amblin Television
L’adaptation de All the Sinners Bleed est assurée par Joe Robert Cole (Black Panther), qui officiera également en tant que showrunner et réalisateur de plusieurs épisodes, dont le pilote. Le projet bénéficie d’un solide soutien avec Higher Ground Productions (fondée par Barack et Michelle Obama) et Amblin Television à la production exécutive.
Avec un tel casting et une équipe créative de haut niveau, All the Sinners Bleed s’annonce comme l’un des futurs drames phares de Netflix.