HBO vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour IT: Welcome to Derry, le préquel de l’univers Ça de Stephen King, qui arrivera sur nos écrans le 26 octobre sur HBO Max. Une chose est sûre : “Something bad is coming”.
Pennywise est de retour
La série ramènera Bill Skarsgård dans le rôle de l’effrayant clown tueur Pennywise, qu’il avait déjà incarné dans les films à succès d’Andy Muschietti (Ça et Ça : Chapitre 2). Dès ce nouveau trailer, le clown se cache derrière son ballon rouge iconique, prêt à terroriser une nouvelle génération de spectateurs.
L’intrigue nous plonge en 1962, dans la petite ville de Derry, Maine, où des disparitions mystérieuses d’enfants commencent à semer la panique. Pour les habitants, la menace est encore inconnue, mais les spectateurs savent que le mal rôde dans les égouts.
Une série qui enrichit l’univers de Stephen King
Composée de 9 épisodes, IT: Welcome to Derry étend la vision établie par Andy Muschietti dans ses films, qui ont cumulé plus de 1,17 milliard de dollars au box-office mondial. Le show est basé sur une histoire imaginée par Andy Muschietti, Barbara Muschietti et Jason Fuchs, inspirée du roman culte de Stephen King.
En plus de Bill Skarsgård, le casting réunit Taylour Paige, Jovan Adepo, Chris Chalk, James Remar, Stephen Rider, Madeleine Stowe et Rudy Mancuso.
Une production ambitieuse
Andy et Barbara Muschietti produisent la série via leur société Double Dream, aux côtés de Jason Fuchs (Wonder Woman), Brad Caleb Kane, David Coatsworth, Shelley Meals, Lee et Dan Lin. Jason Fuchs a écrit le téléplay du premier épisode et assure la co-direction du show avec Brad Caleb Kane.
Tout porte à croire que IT: Welcome to Derry s’annonce comme l’un des rendez-vous horrifiques incontournables de 2024 pour les fans de Stephen King et de frissons sur petit écran.