Les gladiateurs sont de retour. Starz vient d’annoncer la date de lancement de Spartacus: House of Ashur, suite directe de la série culte Spartacus. La série débutera le 5 décembre avec deux épisodes, avant de poursuivre sa diffusion chaque vendredi en streaming sur l’application Starz et toutes ses plateformes à la demande.
Ashur au centre de l’arène
Spartacus: House of Ashur repose sur une question clé : et si Ashur (Nick E. Tarabay) avait survécu, et que les Romains avaient récompensé sa trahison en lui offrant l’école de gladiateurs où il avait lui-même versé son sang ?
Désormais maître du ludus, Ashur doit naviguer dans un monde impitoyable, où les luttes de pouvoir politiques à Rome sont bien plus sanglantes que les combats d’arène. La série introduit aussi Achillia (Tenika Davis), une gladiatrice redoutable qui bouleverse les traditions en s’imposant dans un univers masculin. Ensemble, ils vont créer un nouveau spectacle, aussi violent que scandaleux, qui choque l’élite romaine.
Un casting riche et brutal
Outre Nick E. Tarabay et Tenika Davis, le casting réunit Graham McTavish (Korris), Jordi Webber (Tarchon), Jamaica Vaughan (Hilara), Ivana Baquero (Messia), Claudia Black (Cossutia), India Shaw-Smith (Viridia), Jackson Gallagher (Caesar), Jaime Slater (Cornelia) et Leigh Gill (Satyrus).
Steven S. DeKnight reprend les commandes
Steven S. DeKnight, créateur de la série originale, est de retour en tant que showrunner et producteur exécutif. Il est accompagné par Rick Jacobson et Aaron Helbing à la production. La série est produite par Lionsgate Television.
Retour d’une saga culte
Diffusée entre 2010 et 2013, Spartacus s’était imposée comme un incontournable des séries historiques violentes et spectaculaires, avec Blood and Sand, Gods of the Arena, Vengeance et War of the Damned. Plus de dix ans après sa fin, Spartacus: House of Ashur promet de rallumer les flammes de l’arène.