Prime Video prépare une nouvelle incursion dans le polar nordique avec Murder in the Dark, une série danoise en quatre épisodes adaptée des romans cultes de Dan Turèll. La plateforme vient de confirmer la commande et le tournage est en cours à Copenhague.
Un retour aux sources pour Michael Falch
L’histoire suit un journaliste sans nom, à la retraite et désabusé, contraint de reprendre du service lorsqu’une série de meurtres secoue la ville. À ses côtés, sa fille Sophie, une policière ambitieuse, avec qui il doit collaborer malgré leurs différences. Leur enquête démarre après l’assassinat brutal d’un avocat sur le point de révéler les secrets de son passé criminel dans un livre qu’écrivait justement le journaliste.
Michael Falch, musicien et acteur, reprend le rôle qu’il incarnait déjà dans le film Murder in the Dark de 1986.
Un polar rythmé et teinté d’humour noir
Prime Video décrit la série comme « un polar haletant, porté par un humour noir et des personnages excentriques issus de toutes les générations et classes sociales ».
Le casting réunit Alex Høgh Andersen (Vikings), Katinka Lærke Petersen (Elsker dig for tiden), Sofie Torp (Carmen Curlers), Lisbeth Wulff (Borgen), Kristian Halken (Rom), Alexandre Willaume (Tomb Raider), Clint Ruben (Graverne) et Benedikte Hansen (Badehotellet).
Une production danoise ambitieuse
Produite par SAM Productions et Amazon MGM Studios, la série est réalisée par Christian E. Christiansen, également co-scénariste avec Jesper Fink.
Murder in the Dark arrivera en 2026 sur Prime Video et s’annonce comme un nouveau rendez-vous incontournable pour les amateurs de polars nordiques.