ABC vient de donner le feu vert à RJ Decker, une nouvelle série attendue pour la saison 2025-2026. Inspirée du roman Double Whammy de Carl Hiaasen, l’adaptation mettra en vedette Scott Speedman dans le rôle principal.
Une nouvelle enquête en Floride
Dans RJ Decker, Scott Speedman incarne un ancien photographe de presse déchu et ex-détenu qui se reconvertit en détective privé dans le décor haut en couleurs (et riche en criminalité) du sud de la Floride. Avec l’aide de son ex journaliste, de la femme policière de celle-ci et d’une mystérieuse bienfaitrice liée à son passé, RJ se retrouve entraîné dans des enquêtes allant de l’étrange au carrément absurde. Mais cette alliée pourrait aussi être son billet retour en prison…
Un casting solide
Outre Speedman, la série réunit Kevin Rankin (Aloysius “Wish” Aiken), Adelaide Clemens (Catherine Delacroix) et Bevin Bru (Melody “Mel” Romero). Le rôle de Shay Bennett, initialement attribué à Weruche Opia pour le pilote, sera finalement recasté.
Une équipe créative expérimentée
Le projet est adapté par Rob Doherty (Elementary), qui officie également comme producteur exécutif aux côtés de Carl Hiaasen, Carl Beverly et Sarah Timberman. Paul McGuigan a réalisé le pilote et sera lui aussi producteur exécutif. Scott Speedman ajoute une casquette de producteur à son rôle principal. La série est produite par 20th Television.
Carl Hiaasen, un auteur très courtisé
Avec RJ Decker, Carl Hiaasen confirme sa place à la télévision. Apple TV+ diffuse déjà Bad Monkey, avec Vince Vaughn et produite par Bill Lawrence, qui prépare actuellement sa saison 2. Par ailleurs, HBO Max développe une adaptation du roman Skinny Dip avec Adam Horowitz et Edward Kitsis.
Une rentrée stratégique pour ABC
La chaîne ABC, qui réduit son nombre de fictions inédites cette saison, compte sur RJ Decker pour renforcer sa grille. Son line-up actuel inclut High Potential, 9-1-1, 9-1-1: Nashville, Grey’s Anatomy, Abbott Elementary et Shifting Gears. Les nouvelles saisons de Will Trent, The Rookie ainsi que le reboot de Scrubs sont attendus à la mi-saison.