FX vient d’officialiser la commande d’un pilote pour la comédie Very Young Frankenstein. Inspirée du film culte Young Frankenstein de Mel Brooks et Gene Wilder, la série pourrait prochainement rejoindre le catalogue Hulu si elle passe le cap de la production.
Un casting prestigieux déjà réuni
Le projet réunit un casting de premier plan : Zach Galifianakis (Baskets, Very Bad Trip), qui incarnera le Dr. Frankenstein, Dolly Wells (Inside Man), Spencer House (The Society), Nikki Crawford (Fat Ham), et Kumail Nanjiani (Silicon Valley, The Big Sick). Cary Elwes (The Princess Bride) complète la distribution dans le rôle du Président des États-Unis.
Une équipe créative de haut niveau
Very Young Frankenstein est écrite par Stefani Robinson, connue pour son travail sur What We Do in the Shadows. Elle occupe également le poste de productrice exécutive aux côtés de Taika Waititi (qui réalisera le pilote) et Garrett Basch. Mel Brooks, créateur et réalisateur du film original, sera lui aussi impliqué en tant que producteur exécutif, aux côtés de Kevin Salter et Michael Gruskoff, déjà producteur du long-métrage sorti en 1974. La production est assurée par 20th Television.
Héritier d’un film culte
Sorti en 1974, Young Frankenstein est aujourd’hui considéré comme l’une des comédies américaines les plus drôles jamais réalisées. Gene Wilder y incarnait Frederick Frankenstein (ou Fronk-en-steen), petit-fils du célèbre scientifique, qui héritait du château familial en Transylvanie et reprenait malgré lui les expériences de son grand-père pour ramener les morts à la vie.
Avec un tel héritage et une équipe créative de cette envergure, Very Young Frankenstein s’annonce comme l’un des projets les plus attendus du côté de FX.