La chaîne américaine Fox a annoncé que sa mini-série biblique The Faithful avait finalisé son casting principal. Prévue pour mars 2026, la série de six heures sera diffusée à l’occasion des fêtes de Pâques, avec une conclusion programmée pour le 5 avril, jour de Pâques.
Un casting prestigieux pour une fresque biblique ambitieuse
Les nouveaux venus Millie Brady (Surface), Blu Hunt (Sherlock and Daughter), James Purefoy (The Following), Will Stevens (The Thursday Murder Club) et Taylor Napier (The Wheel of Time) rejoignent la distribution principale pour le dernier épisode de la série.
Ils donneront la réplique à Minnie Driver, Jeffrey Donovan, Natacha Karam, Alexa Davalos, Tom Mison, Tom Payne et Ben Robson, déjà annoncés précédemment.
Brady incarnera Leah, tandis que Hunt interprétera Rachel, les deux filles de Laban (Purefoy), patriarche d’une famille complexe et frère de Rebekah (Davalos). Stevens et Napier joueront respectivement Birham et Acar, les fils de Laban. Tom Payne reprendra son rôle de Jacob dans le dernier chapitre de la série.
Une réinterprétation moderne du Livre de la Genèse
Inspirée du Livre de la Genèse, The Faithful raconte les débuts de la foi à travers le regard de femmes courageuses, passionnées et imparfaites, dont les choix et les descendants façonneront le monde spirituel tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Le projet est produit par Carol Mendelsohn (CSI), Julie Weitz et Rene Echevarria (Carnival Row), qui officie également comme showrunner. Fox Entertainment Studios assure la production de cette mini-série, qui s’annonce comme un mélange de drame épique et de réflexion spirituelle sur la foi et l’humanité.