AMC continue d’étendre l’univers de The Walking Dead. L’acteur Raúl Castillo (Task, Army of the Dead) rejoint la distribution principale de la saison 3 de The Walking Dead: Dead City. Il y incarnera Luis, un nouveau personnage dont les détails restent encore secrets. Le tournage est actuellement en cours à Boston.
Maggie et Negan, toujours en guerre à Manhattan
Spin-off centré sur Maggie (Lauren Cohan) et Negan (Jeffrey Dean Morgan), The Walking Dead: Dead City suit leur périple à travers un Manhattan post-apocalyptique, isolé du continent depuis des années.
Dans la saison 2, les tensions s’étaient intensifiées autour de la lutte pour le contrôle de la ville, plaçant les deux anciens ennemis sur des camps opposés. Leur confrontation promettait déjà de bouleverser les alliances et de tester leurs limites morales.
Une saison 3 sous nouvelle direction
Le showrunner Seth Hoffman, vétéran de la franchise, prend désormais les rênes de la série. Il est rejoint par Aimee Garcia (Lucifer, Dexter), également nouvelle venue au casting dans le rôle de Renata.
À la production exécutive, on retrouve Scott Gimple, Robert Kirkman, Gale Anne Hurd, Dave Alpert, Brian Bockrath, Colin Walsh, Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan.
Raúl Castillo, un visage familier du petit et du grand écran
Raúl Castillo est actuellement à l’affiche de Task sur HBO, une série créée par Brad Ingelsby. Il est aussi connu pour ses rôles dans Looking (HBO), Atypical (Netflix), Vida (Starz) et American Horror Stories (FX).
Au cinéma, il sera bientôt à l’affiche du remake de The Hand That Rocks The Cradle, produit par 20th Century Studios et diffusé sur Hulu et Disney+ le 22 octobre.
Il a récemment joué dans Smile 2 (Paramount), The Inspection (A24) — qui lui a valu une nomination aux Gotham Awards —, Cha Cha Real Smooth (Apple TV+), Cassandro (Prime Video) et Army of the Dead (Netflix).
Une nouvelle ère pour Dead City
Avec l’arrivée de Seth Hoffman à la barre et de nouveaux visages comme Raúl Castillo et Aimee Garcia, The Walking Dead: Dead City semble prête à renouveler son souffle tout en poursuivant l’exploration des zones sombres de l’humanité dans un New York en ruine.
Les fans peuvent s’attendre à une saison plus tendue, plus politique, et toujours aussi sanglante.