Les survivantes de Yellowjackets auront droit à une dernière saison pour conclure leur histoire. Les créateurs de la série, Ashley Lyle et Bart Nickerson, ont annoncé que la quatrième saison serait la saison finale, avec un début de production prévu pour 2026 sur Paramount+, bien qu’aucune date de diffusion n’ait encore été fixée.
Une conclusion attendue pour le thriller acclamé
« Après trois saisons incroyables, nous sommes ravis d’annoncer que nous allons mener l’histoire de Yellowjackets à sa conclusion tortueuse dans cette quatrième et dernière saison », ont déclaré Lyle et Nickerson. Les showrunners poursuivront leur rôle pour ce dernier chapitre et discutent avec Paramount+ pour éventuellement prolonger leur collaboration.
Depuis ses débuts sur Showtime en 2021, la série est devenue un succès grâce au bouche-à-oreille. Elle suit l’histoire d’une équipe de soccer féminine de lycée qui survit à un crash d’avion dans la nature canadienne à la fin des années 1990, ainsi que la vie de ces mêmes survivantes dans le présent, tentant de reconstruire leur existence.
Une série récompensée et populaire
Yellowjackets a reçu 10 nominations aux Emmy Awards, dont deux pour la meilleure série dramatique pour les saisons 1 et 2. La saison 3, conclue en avril, a confirmé le succès de la série et préparé le terrain pour ce dernier chapitre.
La saison 3 mettait en vedette Melanie Lynskey, Christina Ricci, Tawny Cypress, Lauren Ambrose, Sophie Nélisse, Jasmin Savoy Brown, Sophie Thatcher, Samantha Hanratty, Courtney Eaton, Liv Hewson, Steven Krueger, Warren Kole, Kevin Alves, Sarah Desjardins et Simone Kessell, avec des apparitions récurrentes d’Elijah Wood et des guests comme Hilary Swank, Joel McHale et Ashley Sutton.
La série a été produite par Ashley Lyle, Bart Nickerson, Jonathan Lisco, Drew Comins, Jeff W. Byrd, Sarah L. Thompson, Ameni Rozsa et Brad Van Arragon.
La quatrième saison promet de clore de manière intense cette saga mêlant survie, horreur psychologique et secrets du passé, pour un final attendu par les fans du monde entier.