Marvel Studios lève le rideau sur Wonder Man, une série Disney+ aussi méta qu’hilarante, où Yahya Abdul-Mateen II campe Simon Williams, un acteur en galère prêt à tout pour décrocher le rôle de son idole d’enfance : le super-héros Wonder Man. La série sera disponible sur Disney+ à partir du 27 janvier 2026.
Une satire du star-system à la sauce Marvel
Le premier trailer dévoilé met en scène Simon Williams, un comédien en manque de succès, qui voit sa vie bouleversée lorsqu’un célèbre réalisateur, Von Kovak (interprété par Zlatko Burić), annonce un remake du film Wonder Man qui avait bercé son enfance. Déterminé à décrocher le rôle, Simon se lance dans une quête absurde entre échecs d’audition et rencontres inattendues à Hollywood.
Parmi elles, Trevor Slattery, campé par Ben Kingsley, l’acteur raté devenu faux terroriste dans Iron Man 3 et revenu dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings. Leur duo promet un savant mélange d’humour, de satire et de métacommentaire sur la célébrité.
Un casting cinq étoiles et un duo créatif solide
Wonder Man est co-créée par Destin Daniel Cretton (Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings) et Andrew Guest (Hawkeye, Brooklyn Nine-Nine), avec Cretton à la réalisation du premier épisode.
Le casting est complété par X Mayo, Demetrius Grosse, Arian Moayed et Olivia Thirlby.
Un super-héros à l’histoire complexe
Créé en 1964 par Stan Lee, Jack Kirby et Don Heck, Wonder Man est un personnage singulier de l’univers Marvel. D’abord ennemi des Avengers après avoir acquis des pouvoirs ioniques grâce au Baron Zemo, Simon Williams finira par rejoindre l’équipe des héros avant de devenir… acteur à Hollywood. Une boucle parfaite pour cette série qui promet d’allier hommage, humour et critique du monde du divertissement.
Wonder Man s’annonce comme une satire pop et mordante du mythe du super-héros — et un nouveau pari audacieux pour Marvel sur Disney+.