La franchise Extraction s’étend sur le petit écran. Netflix a annoncé le casting complet de la série dérivée inspirée de la saga d’action à succès portée par Chris Hemsworth. Le projet est mené par Glen Mazzara (The Walking Dead), qui officie comme showrunner, scénariste et producteur exécutif, aux côtés du duo Joe et Anthony Russo via leur société AGBO.
La première saison, composée de huit épisodes, promet de plonger les spectateurs dans un thriller d’action nerveux, entre trahison, moralité et survie.
Un casting international pour épauler Omar Sy
Aux côtés d’Omar Sy (Lupin, Jurassic World Dominion), Netflix a réuni une distribution internationale impressionnante :
-
Boyd Holbrook (Narcos, The Sandman)
-
Natalie Dormer (Game of Thrones, Penny Dreadful: City of Angels)
-
Waleed Zuaiter (Baghdad Central)
-
May Calamawy (Moon Knight)
-
Ed Speleers (You, Outlander)
S’ajoutent à eux Sacha Dhawan (The Great), Ross McCall (Silo), Pip Torrens (The Crown), Sam Woolf, Michael Zananiri, Riyad Sliman, Muhannad Ben Amor, Aaron Heffernan, Jojo Macari, Theo Ogundipe et Emma Appleton.
Une mission explosive au cœur de la Libye
Cette première saison suivra un mercenaire (interprété par Omar Sy) chargé de sauver des otages en Libye. Pris au piège entre factions ennemies et tueurs impitoyables, il devra faire des choix impossibles pour survivre, tout en affrontant ses traumatismes passés.
Le récit s’inscrira dans la lignée des films Extraction (2020) et Extraction 2 (2023), qui ont fait de la franchise l’un des succès majeurs du cinéma d’action sur Netflix.
Une franchise qui ne cesse de grandir
Inspirée du roman graphique Ciudad d’Ande Parks et Fernando León González, la saga Extraction a débuté en 2020 sous la direction de Sam Hargrave.
Le film original, porté par Chris Hemsworth, racontait la mission d’un mercenaire chargé de sauver le fils d’un baron de la drogue indien.
En 2023, Extraction 2 a confirmé le succès du concept, rapportant plus de 80 millions d’heures vues en quelques jours sur la plateforme.
Avec la série, Netflix entend étendre l’univers narratif en explorant de nouveaux personnages et de nouvelles zones de conflit.
“Extraction version série explorera le traumatisme, la loyauté et la corruption morale des personnages poussés à leurs limites,” a déclaré Glen Mazzara.
Derrière la caméra : une équipe solide
Outre Mazzara, la série compte parmi ses producteurs exécutifs :
-
Joe et Anthony Russo, Angela Russo-Otstot, Scott Nemes et Chris Castaldi pour AGBO
-
Sam Hargrave, Eric Gitter et Peter Schwerin
-
Ari Costa, également producteur pour AGBO
Le tournage aura lieu en grande partie sur le continent africain, notamment au Maroc et en Libye. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais Extraction version série pourrait arriver fin 2025 ou courant 2026 sur Netflix.
En résumé
Netflix parie sur un nouveau succès explosif avec Extraction, portée par Omar Sy et une équipe de haut niveau. Entre tension, drame et action spectaculaire, cette série s’annonce comme un thriller nerveux dans la pure tradition du genre, prêt à faire monter l’adrénaline des abonnés.