Netflix poursuit sa conquête des grandes sagas historiques avec Kennedy, une série dramatique centrée sur la dynastie la plus emblématique de l’Amérique. Michael Fassbender (The Agency, Black Bag) prêtera ses traits à Joe Kennedy Sr., le patriarche du clan Kennedy.
Une fresque familiale ambitieuse
Basée sur le livre de Fredrik Logevall, JFK: Coming of Age in the American Century, 1917-1956, la série de huit épisodes racontera les triomphes et les drames de la famille Kennedy, de leurs ambitions politiques à leurs tragédies personnelles.
La première saison, située dans les années 1930, explorera l’ascension improbable de Joe et Rose Kennedy et de leurs neuf enfants, parmi lesquels John, Robert et Ted Kennedy. L’un des fils, Jack, tentera de se libérer de l’ombre de son frère aîné, considéré comme le “golden boy” de la famille.
Un trio créatif de prestige
Kennedy est développée par Sam Shaw (Manhattan, Masters of Sex), qui officiera comme showrunner, et réalisée par Thomas Vinterberg (Festen, The Hunt). Tous deux sont également producteurs exécutifs aux côtés de Logevall.
Le projet est produit par Chernin Entertainment pour Netflix, avec Peter Chernin, Jenno Topping, Kaitlin Dahill, Eric Roth, Lila Byock, Anya Epstein, Dustin Thomason et Anna O’Malley à la production exécutive.
Dans la lignée de The Crown
Avec Kennedy, Netflix confirme son goût pour les grandes sagas politiques et historiques, après le succès planétaire de The Crown, multi-récompensée aux Emmy Awards. Le service de streaming continue d’explorer les coulisses du pouvoir et de l’Histoire, après The Empress, centrée sur l’impératrice Sissi d’Autriche.
Michael Fassbender, un choix royal
Actuellement à l’affiche de The Agency: Central Intelligence sur Showtime, Michael Fassbender retrouvera bientôt le grand écran dans Hope, le prochain film de Na Hong-jin aux côtés de son épouse Alicia Vikander. L’acteur, nommé aux Oscars, est notamment connu pour ses rôles marquants dans Steve Jobs, Prometheus et la saga X-Men.
Avec Kennedy, Netflix semble vouloir créer un nouveau phénomène historique et émotionnel, mêlant drame familial, politique et ambition tragique.