L’acteur australien Murray Bartlett, récompensé aux Emmy Awards pour The White Lotus, a trouvé son prochain grand rôle : il rejoint la distribution de la mini-série Netflix All the Sinners Bleed, adaptation du roman de S.A. Cosby.
Il partagera l’affiche avec Ṣọpẹ́ Dìrísù (Gangs of London), John Douglas Thompson, Nicole Beharie (Miss Juneteenth), Daniel Ezra (All American) et Andrea Cortes.
Un thriller noir au cœur du Sud américain
Créée et écrite par Joe Robert Cole (Black Panther, The People v. O.J. Simpson), All the Sinners Bleed raconte l’histoire de Titus Crown (interprété par Ṣọpẹ́ Dìrísù), premier shérif noir d’un comté profondément religieux du Sud des États-Unis. Marqué par la mort de sa mère, il se retrouve confronté à une série de meurtres rituels qui frappent la communauté noire locale au nom de Dieu.
Murray Bartlett incarnera Scott Cunningham, président du conseil des superviseurs du comté, un rôle qui promet d’être central dans les jeux de pouvoir et les tensions sociales qui traversent la série.
Une adaptation prestigieuse signée Joe Robert Cole
Joe Robert Cole, scénariste oscarisé, signera le scénario, la réalisation de plusieurs épisodes et assurera le rôle de showrunner et producteur exécutif. Le projet est coproduit par Higher Ground Productions (la société fondée par Barack et Michelle Obama), Amblin Television (Steven Spielberg) et l’auteur du roman S.A. Cosby lui-même.
Murray Bartlett, acteur incontournable du petit écran
Après avoir brillé dans The White Lotus et bouleversé les spectateurs dans The Last of Us, Bartlett confirme son statut d’acteur incontournable des séries premium. Il sera également à l’affiche du film A24 The Death of Robin Hood.
Avec All the Sinners Bleed, Netflix s’offre un thriller d’envergure, porté par un casting prestigieux et des thématiques fortes : justice, religion et racisme systémique. Une série à surveiller de très près.

