Evan Rachel Wood, connue notamment pour son rôle acclamé dans Westworld, rejoint le casting de la prochaine série de Ryan Murphy pour FX, The Shards. L’actrice sera présente de manière récurrente dans cette adaptation du roman de Bret Easton Ellis, même si les détails de son personnage restent pour l’instant confidentiels.
Une adaptation sombre et personnelle
The Shards est basé sur le roman éponyme de Bret Easton Ellis, d’abord présenté sous forme d’audiobook feuilletonné avant sa publication en 2023. L’histoire, aux accents semi-autobiographiques, nous plonge dans le Los Angeles de 1981 et suit un Ellis âgé de 17 ans, étudiant dans un lycée privé élitiste. L’arrivée d’un nouvel élève, Robert Mallory, vient perturber son univers, alors même qu’un tueur en série surnommé “The Trawler” sévit dans la région.
L’intrigue explore l’adolescence, l’obsession, la fascination et la peur, dans une ambiance à la fois rétro, sensuelle et inquiétante.
Un casting déjà bien en place
Evan Rachel Wood rejoint Kaia Gerber, Igby Rigney, Homer Gere, Graham Campbell et Hayes Warner.
La série est produite par 20th Television en collaboration avec Ryan Murphy Productions. À la production exécutive : Ryan Murphy, Bret Easton Ellis, Max Winkler (qui réalisera), Nick Hall, Kathleen McCaffrey et Brian Young.
Evan Rachel Wood, une actrice aux rôles marquants
Nommée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, Evan Rachel Wood a marqué les esprits dans le rôle de Dolores Abernathy dans Westworld. Elle a également été saluée pour Mildred Pierce.
Au cinéma, elle a récemment partagé l’affiche avec Daniel Radcliffe dans Weird: The Al Yankovic Story, et apparaîtra prochainement dans la comédie Old Pals.

