Netflix continue d’étendre l’univers de son adaptation live-action de One Piece. La plateforme a confirmé que Xolo Maridueña, révélé dans Cobra Kai et remarqué récemment dans Blue Beetle, rejoindra la saison 3. L’acteur incarnera Portgas D. Ace, personnage emblématique et très attendu des fans du manga et de l’anime.
La production de cette nouvelle saison doit reprendre plus tard cette année au Cap, en Afrique du Sud, un lieu déjà familier pour l’équipe, qui y a installé son ancrage depuis la première saison.
Un succès international pour l’adaptation Netflix
Basée sur le manga culte d’Eiichiro Oda, série la plus vendue de l’histoire au Japon, l’adaptation Netflix suit Monkey D. Luffy dans sa quête du trésor légendaire, le One Piece, afin de devenir Roi des Pirates.
Lors de sa sortie en 2023, la première saison est restée huit semaines dans le Top 10 mondial de Netflix, atteignant la première place dans plus de 75 pays, et devenant la première série anglophone Netflix à débuter n°1 au Japon. Une performance qui a largement renforcé la confiance de Netflix dans le projet.
Un acteur déjà habitué aux productions populaires
Après plusieurs saisons dans Cobra Kai, Xolo Maridueña s’est également fait connaître dans l’univers des super-héros avec Blue Beetle (2023). Bien que DC Studios n’ait pas encore officialisé le retour de son personnage, James Gunn a déclaré que l’acteur pourrait « très bien s’intégrer » dans les futurs plans du studio.
Et la suite ?
Avant d’accueillir Ace à l’écran, les fans devront patienter :
La saison 2, intitulée One Piece: Into the Grand Line, arrivera le 10 mars 2026 sur Netflix.

