La saison 1 de Boston Blue, le spin-off de Blue Bloods, continue de se renforcer avec l’arrivée d’un visage bien connu du grand public. L’actrice Xochitl Gomez, révélée au cinéma dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness (univers Marvel) et gagnante de la saison 32 de Dancing With the Stars, rejoint la série dans un rôle récurrent.
Elle fera sa première apparition dans l’épisode 6, diffusé le vendredi 21 novembre sur CBS, où elle incarnera Penny : « une jeune femme vive d’esprit, charmante, dotée d’un passé mystérieux, qui entre soudainement dans la vie de Sean ».
Une intrigue sentimentale pour Sean… et pour Danny
Cet épisode marquera également le retour d’un personnage bien connu des fans : Maria Baez (Marisa Ramirez), l’ancienne partenaire, et désormais petite amie, de Danny Reagan.
Pendant que Danny et sa nouvelle coéquipière Lena (Sonequa Martin-Green) enquêtent sur une série d’intrusions violentes, Mae (Gloria Reuben) et Sarah (Maggie Lawson) feront face à une fuite potentiellement explosive pour le système judiciaire.
De son côté, Sean devra gérer les complications inattendues de sa nouvelle relation avec Penny.
Pourquoi Sean Reagan a été recasté ?
Boston Blue suit Danny Reagan (Donnie Wahlberg), qui choisit de rejoindre la police de Boston pour se rapprocher de son fils Sean, engagé lui-même dans une carrière dans les forces de l’ordre.
Dans cette nouvelle série, Sean Reagan est interprété par Mika Amonsen, qui succède au comédien Andrew Terraciano après 14 saisons dans Blue Bloods.
Selon le co-créateur Brandon Margolis, ce changement était avant tout créatif :
« Nous aimons le travail d’Andrew, mais cette nouvelle phase du personnage nécessitait une énergie différente. Mika apporte une vulnérabilité fidèle à Sean, tout en insufflant un nouvel élan que nous avons immédiatement adoré. »

