Hulu se prépare à enrichir son catalogue de comédies avec C-League, un nouveau projet mené par l’acteur et scénariste Charlie Hall, déjà remarqué dans Monster: The Ed Gein Story et The Sex Lives of College Girls. Pour cette nouvelle série, Hall s’associe à deux poids lourds de la comédie télévisée : Alec Berg et Amy Solomon, connus pour leur travail sur Barry et Silicon Valley. Le projet est produit par 20th Television, où Berg et Solomon sont actuellement sous contrat global.
Une comédie centrée sur l’amitié, le sport… et la crise de la trentaine
C-League racontera l’histoire de cinq meilleurs amis, tous dans la fin de la vingtaine, bien déterminés à décrocher le titre dans leur ligue de basket amateur. Mais au-delà des tirs à trois points réussis une fois sur quatre et du souffle perdu dès la mi-temps, la série explorera des thèmes plus profonds : la solitude masculine, les codes de la masculinité contemporaine et ce lien particulier qui unit un groupe de potes qui refuse de vieillir trop vite.
Avec un format de 30 minutes, C-League promet d’allier humour, tendresse et observations générationnelles, dans la lignée des comédies HBO qui ont fait la renommée de Berg et Solomon.
Une équipe créative solide
Charlie Hall arrive sur C-League après avoir terminé le tournage de la série Apple Maximum Pleasure Guaranteed, où il partage l’affiche avec Tatiana Maslany. Il est également apparu dans la nouvelle saison de Monster, consacrée à Ed Gein, aux côtés de Charlie Hunnam. Ancien joueur de basket NCAA à Northwestern University, Hall semble particulièrement bien placé pour injecter authenticité et autodérision dans une comédie centrée sur ce sport amateur qu’il connaît très bien.
Alec Berg et Amy Solomon, quant à eux, continuent d’étendre leur collaboration fructueuse. Après avoir produit ensemble Barry et Silicon Valley, ils travaillent également sur un autre projet Hulu/20th Television, inspiré de la vie du comédien Jake Shane.
Ils seront tous trois producteurs exécutifs de C-League, dont le potentiel humoristique et humain pourrait bien séduire les fans de comédies contemporaines et de sports peu glamour mais profondément fédérateurs.

