Vingt ans après son annulation, c’est un petit événement dans l’univers de Friends : les huit épisodes inédits du spin-off Joey sont enfin disponibles en streaming… et gratuitement. Une véritable aubaine pour les complétistes qui n’avaient jamais pu voir la fin « officielle » de la franchise.
Une série qui avait pourtant bien démarré
Lancé le 9 septembre 2004 sur NBC, Joey suivait les aventures de Joey Tribbiani, interprété par Matt LeBlanc, parti de New York pour tenter de relancer sa carrière d’acteur à Los Angeles. À ses côtés, un casting solide : Drea de Matteo (The Sopranos) dans le rôle de Gina, la sœur de Joey ; Paolo Costanzo (Royal Pains) dans celui de Michael, son neveu prodige ; Andrea Anders (Bookie) en voisine et potentielle love interest Alex ; et Jennifer Coolidge (The White Lotus) en agente fantasque, Bobby.
Porté par l’aura de Friends, le spin-off avait démarré très fort, attirant 18,6 millions de téléspectateurs pour son premier épisode. Mais la magie n’a pas duré. Après une baisse progressive des audiences, NBC a déplacé la série face à American Idol, un choix fatal. Joey est retirée de l’antenne, puis annulée en mai 2006, laissant huit épisodes de la saison 2 totalement inédits aux États-Unis.
Des crossovers inexistants, mais quelques visages familiers
Aucun membre du casting principal de Friends (Rachel, Monica, Phoebe, Chandler ou Ross) n’est apparu dans Joey. Jennifer Coolidge, en revanche, avait fait une apparition mémorable dans Friends, mais dans un rôle totalement différent.
Autre lien intéressant : Adam Goldberg, l’inoubliable Eddie, colocataire instable de Chandler dans Friends, joue ici le père de Michael dans plusieurs épisodes de Joey. Et hormis Matt LeBlanc, seul Robert Costanzo a repris son rôle de Joey Tribbiani Sr., dans l’un des épisodes restés inédits jusqu’à aujourd’hui.
Où regarder Joey aujourd’hui ?
Jusqu’en mars 2025, il était impossible de regarder légalement Joey : ni en streaming, ni à l’achat, et les DVD de la saison 2 n’étaient disponibles que dans certains pays.
Tout a changé lorsque la chaîne YouTube officielle de Friends a commencé à mettre en ligne deux épisodes chaque mardi. Désormais, les 46 épisodes, dont les huit jamais diffusés aux États-Unis, sont accessibles gratuitement.
Les fans peuvent enfin découvrir la conclusion de l’arc de Joey Tribbiani, alias le « Baby Kangaroo » de la bande.
https://www.youtube.com/show/VLPL7PQp2APUAPIWW_j4kWYiUQM3UR8g_yvk?sbp=KgtYcE9RcUctWFNkUUAB
https://www.youtube.com/show/VLPL7PQp2APUAPIWW_j4kWYiUQM3UR8g_yvk?sbp=KgtYcE9RcUctWFNkUUAB
https://www.youtube.com/show/VLPL7PQp2APUAPIWW_j4kWYiUQM3UR8g_yvk?sbp=KgtYcE9RcUctWFNkUUAB

