La deuxième saison de Saint-Pierre arrive très bientôt ! La chaîne canadienne CBC a confirmé une date de lancement fixée au 5 janvier 2026, accompagnée d’une nouvelle bande-annonce qui promet un retour particulièrement sombre pour la série policière tournée entre Saint-Pierre-et-Miquelon et St. John’s (Terre-Neuve).
Un duo de détectives face aux conséquences de la saison 1
Après l’événement majeur qui concluait la première saison, Fitz (Allan Hawco) et Arch (Josephine Jobert) doivent gérer les retombées tout en se retrouvant propulsés dans une nouvelle affaire encore plus tordue. Malgré leurs approches radicalement différentes de l’enquête, les deux partenaires se rapprochent, autant sur le plan professionnel que personnel.
Le synopsis annonce une tension renouvelée : un potentiel tueur en série serait en liberté sur l’archipel, accompagné d’une galerie de criminels aux méthodes inédites et étroitement liées à leur territoire. La bande-annonce ne cache rien : « Gruesome doesn’t come close to describing this », entend-on alors que la police découvre une scène macabre où un corps a été retrouvé dépouillé et amputé de plusieurs organes.
La série phénomène de CBC fait son grand retour
Lancée plus tôt cette année, Saint-Pierre s’est imposée comme la nouvelle série la plus regardée de CBC en 2025. La saison 2, composée de 12 épisodes, sera diffusée chaque lundi à 21h (heure locale) sur CBC et disponible en streaming sur CBC Gem.
Produite par Hawco Productions en association avec Fifth Season (qui assure la distribution internationale), la série est créée par Allan Hawco, Robina Lord-Stafford et Perry Chafe, avec Hawco et Lord-Stafford en tant que showrunners.
Le casting rassemble également James Purefoy (Rome, Sex Education), Benz Antoine (Four Brothers), Erika Prevost (The Boys, Dare Me) et Jean-Michel Le Gal (Paris Paris, Accused).

