CBS continue d’enrichir l’univers NCIS. La série préquelle NCIS: Origins, centrée sur la jeunesse de Gibbs, accueillera prochainement Shea Buckner dans le rôle de Dwayne Pride. Un personnage que les fans connaissent bien : il a été incarné par Scott Bakula dans NCIS avant de devenir l’un des piliers de NCIS: New Orleans durant sept saisons, de 2014 à 2021.
Un jeune Dwayne Pride au cœur d’une mission sous couverture
Buckner apparaîtra dans un épisode de la saison 2 actuellement en cours de diffusion. Son personnage est décrit comme un ancien adjoint du shérif devenu agent spécial du NIS, récemment promu au rang d’agent en probation et basé au bureau du NIS au Panama.
Le jeune Pride partage un passé compliqué avec Gibbs (Austin Stowell), et leur mission sous couverture les obligera à résoudre leurs tensions.
Les showrunners Gina Lucita Monreal et David J. North se réjouissent de revisiter cette partie de la mythologie :
« L’un des aspects les plus passionnants de NCIS: Origins est d’explorer les débuts de personnages tant aimés. Nous sommes ravis de retrouver la version des années 90 de Dwayne Pride et d’en découvrir davantage sur son histoire avec Gibbs. »
Un acteur en pleine ascension
Shea Buckner s’est récemment illustré dans la saison 5 de Only Murders in the Building (Hulu), où il incarnait Tony Caccimelio, ainsi que sur les planches du Bay Street Theater dans l’adaptation off-Broadway de A Streetcar Named Desire dans le rôle de Stanley Kowalski.
NCIS: Origins, un retour aux sources
La série remonte aux années 90 pour suivre les débuts de Leroy Jethro Gibbs, rôle narré par Mark Harmon lui-même. La saison 2 explore les opérations de la team de Camp Pendleton menée par Mike Franks (Kyle Schmid) et approfondit les premiers pas de Gibbs au sein du NIS.
Au casting, on retrouve également Mariel Molino, Caleb Foote, Tyla Abercrumbie et Diany Rodriguez. La production est assurée par CBS Studios, avec David J. North, Gina Lucita Monreal, Mark Harmon et Sean Harmon à la production exécutive.

