La prochaine série comique de Bill Lawrence a désormais un titre et une date de sortie. Baptisée Rooster, cette nouvelle production HBO fera ses débuts en mars 2026 sur la chaîne, avec une diffusion simultanée en streaming sur HBO Max.
Composée de 10 épisodes, la série est produite par Warner Bros. Television et pilotée par Bill Lawrence et Matt Tarses, qui officiant tous deux comme co-showrunners, scénaristes et producteurs exécutifs. Steve Carell, tête d’affiche du projet, est également impliqué à la production exécutive.
Une comédie familiale sur fond de campus universitaire
Selon le synopsis officiel, Rooster est une comédie se déroulant sur un campus universitaire. Elle suit un auteur incarné par Steve Carell, confronté à une relation complexe et parfois conflictuelle avec sa fille, jouée par Charly Clive. Un point de départ intimiste, propice à l’humour doux-amer et aux émotions, marque de fabrique de Bill Lawrence.
Outre Carell et Clive, la distribution principale comprend Danielle Deadwyler, Phil Dunster, John C. McGinley et Lauren Tsai. Le casting s’est également enrichi récemment avec l’arrivée d’Annie Mumolo dans un rôle encore tenu secret.
Bill Lawrence, toujours omniprésent sur le petit écran
Très prolifique, Bill Lawrence ne ralentit pas le rythme. Il retrouvera Apple TV dès janvier 2026 avec la saison 3 de Shrinking, qu’il co-crée avec Jason Segel et Brett Goldstein. En parallèle, la saison 2 de Bad Monkey est actuellement en développement, avec une production déplacée de la Floride vers la Californie après l’obtention d’un crédit d’impôt de 20 millions de dollars.
Steve Carell, fidèle des comédies ambitieuses
Steve Carell poursuit de son côté une carrière télé très active. Il a récemment été à l’affiche de The Four Seasons sur Netflix, adaptation en série du film de 1981, ainsi que du long métrage HBO Mountainhead, aux côtés de Ramy Youssef, Jason Schwartzman et Cory Michael Smith.
La série Rooster marque également un choix fort pour l’actrice britannique Charly Clive, sélectionnée pour le rôle féminin principal après une compétition entre plusieurs actrices d’une trentaine d’années.
Une équipe créative solide
Le pilote de Rooster a été coécrit par Bill Lawrence et Matt Tarses. La série est aussi produite par Jeff Ingold et Liza Katzer pour la bannière Doozer, ainsi que par Jonathan Krisel, Barbie Adler, Annie Mebane, David Stassen et Anthony King.
Avec Rooster, HBO mise sur une comédie portée par des talents reconnus et une approche à la fois humaine et drôle, qui pourrait bien s’imposer comme l’un des rendez-vous comiques incontournables de 2026.

