ABC dévoile la première bande-annonce de RJ Decker, son nouveau drama d’une heure porté par Scott Speedman. Adaptée du roman Double Whammy de Carl Hiaasen, la série fera ses débuts en mars et promet un mélange explosif d’humour noir, d’enquêtes barrées et de tensions brûlantes.
Un détective privé… et un véritable cauchemar ambulant
Dans RJ Decker, Scott Speedman incarne un ancien photographe de presse tombé en disgrâce, et accessoirement ex-taulard, qui tente de reconstruire sa vie en devenant détective privé dans le décor haut en couleur (et haut en criminalité) de la Floride du Sud.
Selon le synopsis officiel, Decker se retrouve à enquêter sur des affaires allant du légèrement étrange au complètement délirant, épaulé par :
-
son ex journaliste, Catherine Delacroix,
-
la nouvelle épouse de celle-ci, Melody Romero, détective à Fort Lauderdale,
-
et une mystérieuse bienfaitrice venue de son passé… potentiellement son meilleur atout comme son billet direct pour retourner en prison.
Une relation explosive au cœur du récit
La bande-annonce, dévoilée le 6 janvier lors des retours de Will Trent, High Potential et The Rookie, met en avant la dynamique électrique entre Decker et Emi Ochoa, jouée par Jaina Lee Ortiz (Station 19).
Emi, fille imprévisible d’un puissant sénateur corrompu, partage une histoire compliquée, et manifestement très passionnelle, avec Decker. Leur retrouvaille à l’écran ne tarde pas à devenir… intense. Très intense.
Un casting solide et un pedigree créatif
Aux côtés de Scott Speedman et Jaina Lee Ortiz, RJ Decker aligne un casting de qualité :
-
Adelaide Clemens (Under the Banner of Heaven) dans le rôle de Catherine Delacroix
-
Kevin Rankin (Justified) en ancien codétenu de Decker
-
Bevin Bru (Batwoman) en détective Melody Romero
La série est créée par Rob Doherty (Elementary) et le pilote est réalisé par Paul McGuigan, déjà à la manœuvre sur les débuts de Scandal et Will Trent. Ils officieront tous deux comme producteurs exécutifs, aux côtés de Carl Beverly, Sarah Timberman et Carl Hiaasen.
Une nouvelle proposition forte pour ABC
Avec son ambiance de polar décalé, son héros imparfait mais attachant, et ses intrigues délicieusement absurdes venues tout droit de l’univers de Carl Hiaasen, RJ Decker pourrait bien devenir la nouvelle pépite dramatique d’ABC pour 2026.

