Netflix lève le voile sur la bande-annonce de la saison 4 de The Lincoln Lawyer, et cette fois, Mickey Haller doit sauver… Mickey Haller. La nouvelle saison, adaptée du roman The Law of Innocence de Michael Connelly, propulse l’avocat le plus célèbre de Los Angeles au cœur d’une affaire de meurtre où il n’est plus le défenseur, mais bien l’accusé.
Une saison centrée sur The Law of Innocence
La saison 4 adapte le sixième tome de la saga littéraire et met en scène Mickey Haller (Manuel Garcia-Rulfo) alors qu’il tente de prouver son innocence dans le meurtre de son ancien client, le manipulateur Sam Scales (Christopher Thornton). À la fin de la saison 3, le corps de Scales avait été retrouvé dans le coffre de la Lincoln de Mickey, lançant une spirale judiciaire inédite pour l’avocat.
Dès l’ouverture du trailer, Haller frappe fort :
« Chaque affaire de meurtre est comme un arbre… Moi, je suis l’homme avec la hache. »
Une déclaration qui annonce une saison tendue, où chaque preuve, chaque mensonge et chaque relation pourrait faire basculer le verdict.
Un face-à-face explosif avec le procureur
L’accusation est menée par Dana Berg (Constance Zimmer), une procureure redoutable ayant des liens avec Maggie (Neve Campbell), la première ex-femme de Mickey. Ce détail pourrait jouer en faveur de l’avocat, mais la bande-annonce laisse présager un duel judiciaire féroce où Maggie se retrouve indirectement au cœur de l’affrontement.
Pour innocenter Haller, son équipe va devoir démêler la dernière arnaque de Sam Scales et affronter simultanément : le bureau du procureur, le FBI, et les fantômes du passé de Mickey.
Un casting étoffé pour une saison sous haute tension
Aux côtés de Garcia-Rulfo, la série réunit :
Becki Newton, Jazz Raycole, Angus Sampson, Constance Zimmer, Neve Campbell,
et en plus : Krista Warner, Elliott Gould, Emmanuelle Chriqui, Marcus Henderson, Gigi Zumbado, Scott Lawrence, Lana Parilla, Sasha Alexander, Cobie Smulders, Jason O’Mara, Javon Johnson, Kyle Richards et Nancy Silverton.
De quoi promettre une saison dense, explosive et riche en rebondissements judiciaires.
Une production toujours pilotée par David E. Kelley
Créée pour la télévision par David E. Kelley et développée par Ted Humphrey et Dailyn Rodriguez, The Lincoln Lawyer continue de s’appuyer sur une équipe créative solide, accompagnée d’un large panel de producteurs exécutifs, dont Michael Connelly lui-même.
Date de sortie de la saison 4
La saison 4 de The Lincoln Lawyer sera disponible le jeudi 5 février sur Netflix.

