C’est le grand ménage de printemps chez Fire Country, oui, même si on n’est pas encore au printemps. Tia Napolitano, showrunneuse depuis le lancement de la série sur CBS, s’apprête à passer le flambeau à la fin de la saison 4. Pour l’instant, mystère total sur la personne qui reprendra les commandes. Suspense, suspense…
Tia Napolitano, quatre saisons et un impact colossal
CBS ne s’est évidemment pas privée de saluer le travail de Napolitano. Dans un communiqué conjoint, Amy Reisenbach (présidente de CBS Entertainment) et David Stapf (président de CBS Studios) déclarent que Tia a été instrumentale pour construire et piloter l’univers Fire Country. Rien que ça. Et vu que la série est devenue un petit phénomène pour la chaîne, on imagine que le mot n’est pas galvaudé.
Tia Napolitano, elle, part avec la gratitude d’une personne qui a coché toutes les cases de son job :
« Je suis incroyablement fière de ces quatre saisons de Fire Country. Merci au casting, à l’équipe, aux scénaristes, aux producteurs, aux fans, et bien sûr à CBS et CBS Studios. Ça a été une expérience magnifique. »
On imagine presque la musique émotionnelle derrière.
Fire Country : toujours chaud devant
La série, co-créée par Max Thieriot (qui joue aussi Bode, bien occupé à cramer des forêts mais pas ses chances de rédemption), suit toujours ce mélange si CBSien de drame, action et chemises légèrement transpirantes. On y retrouve aussi Kevin Alejandro, Diane Farr, Jordan Calloway et Jules Latimer. Bref, le noyau dur reste solide malgré la sortie imminente de sa commandante en chef.
Et pour les fans, pas d’inquiétude : la saison 4 revient le vendredi 27 février.

