Amazon Prime Video continue de piocher dans les adaptations qui font vibrer Internet : cette fois, c’est Lore Olympus, le webcomic culte de Rachel Smythe, qui passe à l’animation. Oui, après plus de 1,8 milliard de vues sur Webtoon, il était probablement temps de lui offrir autre chose que des scrolls sur smartphone.
Et Amazon ne fait pas les choses à moitié : Julia Cooperman (Colony, Willow, The Winchesters) sera aux commandes en tant que showrunneuse, autrice et productrice exécutive. La série est produite par Webtoon Productions, The Jim Henson Company (oui, ceux du Muppet Show qui se lancent ici dans leur toute première série animée pour adultes), et Amazon MGM Studios. Bref, une alliance suffisamment musclée pour réveiller même Zeus de sa sieste.
Une réinvention très attendue du mythe de Perséphone et Hadès
Cooperman s’est dite « au-delà du ravissement » à l’idée d’adapter Lore Olympus. Elle explique avoir été fascinée par la mythologie grecque depuis l’école, comme beaucoup d’entre nous, sauf qu’elle, elle en a fait une carrière. Selon elle, le webcomic capture ce qu’il y a de plus moderne dans ces histoires millénaires, et cette adaptation se veut « frisky, soulful, and timely ». Traduction : attendez-vous à de la sensualité, de l’émotion, du drama… bref, exactement ce que les fans espèrent.
Chez The Jim Henson Company, Lisa Henson se réjouit de voir Lore Olympus devenir leur premier projet animé pour adultes, saluant la vision unique de Rachel Smythe et son approche contemporaine du mythe de Perséphone. Chez Webtoon, même enthousiasme : l’œuvre est devenue un pilier de la plateforme, un véritable aimant à fans, et l’adaptation devrait amplifier encore sa portée.
Le pitch officiel : des dieux pas si divins que ça
L’intrigue est résumée ainsi :
« Découvrez ce que les dieux font… une fois la nuit tombée. Les amitiés, les mensonges, le gossip, les soirées déchaînées et bien sûr, l’amour interdit. Parce qu’en fin de compte, les dieux ne sont pas si différents de nous, surtout quand il s’agit de leurs problèmes. »
Une plongée stylisée dans L’Enlèvement de Perséphone, mais revisitée version 2026, avec tout le vernis glamour et émotionnel qui a fait la force du webcomic.
Une arrivée dans une line-up animée déjà solide
Lore Olympus rejoindra l’écurie animée adulte de Prime Video, aux côtés de The Legend of Vox Machina, Invincible ou encore Hazbin Hotel. Autrement dit : Amazon construit un petit empire animé à base d’adaptations qui cartonnent déjà ailleurs. Une stratégie simple, mais efficace.
Melissa Wolfe, à la tête de l’animation chez Amazon MGM Studios, promet une adaptation fidèle à l’intention de Smythe, portée par la vision de Cooperman et les savoir-faire cumulés de Webtoon et Jim Henson. De quoi mettre la pression… mais aussi faire saliver les fans.
La série, en développement depuis 2019, devrait enfin voir le jour en 2026. On attend maintenant une date, des images, une bande-annonce, un premier regard sur Hadès en costume trois-pièces… Bref, tout.

