CBS continue de distribuer des renouvellements comme des flyers, et cette fois ce sont Matlock et Elsbeth qui repartent pour un tour. Rien de vraiment surprenant : les deux séries font partie des valeurs sûres de la chaîne, chacune à sa manière. Et apparemment, en 2026, on aime les avocates excentriques.
Matlock saison 3 : Kathy Bates continue de tout rafler (sans avoir l’air d’y toucher)
Dans Matlock, Kathy Bates incarne Madeline “Matty” Matlock, une septuagénaire brillante qui décide, comme ça, pour le plaisir, de reprendre du service dans un prestigieux cabinet d’avocats. Avec son style “petite mamie inoffensive” et ses tactiques bien plus affûtées qu’elles n’en ont l’air, Matty continue de ridiculiser ses adversaires avec la grâce d’un chat qui renverse un verre d’eau en te regardant droit dans les yeux.
La saison 3 promet aussi de nouvelles têtes, dont Edwin Hodge en guest star, parfait mélange de charme et de cerveau (double PhD, rien que ça). On retrouvera aussi Sarah Wright Olsen et Henry Haber, histoire de secouer encore un peu la vie du cabinet.
Elsbeth saison 4 : l’avocate la plus imprévisible de New York n’a pas dit son dernier mot
Spin-off de The Good Wife et The Good Fight, Elsbeth continue d’être l’un des dramas procéduraux les plus funs et décalés de CBS. Carrie Preston reprend son rôle d’avocate au regard un peu trop observateur (et à la logique que seul son cerveau semble comprendre), toujours en collaboration avec le NYPD pour coincer les criminels les mieux habillés de Manhattan.
La série a multiplié les guest stars cette saison, oui, même Stephen Colbert est venu faire un coucou, et continue d’étendre le Good Wife Universe avec notamment le retour de Sarah Steele en Marissa Gold. Toujours un plaisir de voir cette galerie de personnages naviguer dans des intrigues à la fois sérieuses, absurdes et délicieusement tordues.
Un jeudi de renouvellements pour CBS
Parce qu’un renouvellement n’arrive jamais seul, CBS a annoncé dans la foulée le retour de Tracker, Fire Country, Georgie & Mandy’s First Marriage, la franchise NCIS, ainsi que Survivor et The Amazing Race.
Bref, CBS sécurise tout son catalogue comme si elle préparait un hiver nucléaire. On ne va pas s’en plaindre.

