C’est officiel : Jessica Jones est de retour dans le MCU, et elle n’a pas perdu son sens de la répartie. Disney vient de dévoiler la bande-annonce de Daredevil: Born Again saison 2, confirmant que Krysten Ritter reprend son rôle culte pour faire équipe avec Charlie Cox. Oui, l’alliance parfaite entre coups de poing, sarcasme et mauvaise foi maîtrisée. La série arrive le 24 mars sur Disney+.
La bande-annonce, portée par Lithonia de Donald Glover (parce qu’évidemment), accueille aussi un casting bien chargé, avec beaucoup de visages familiers, et pas mal de complications dramatiques, parce que Matt Murdock ne peut jamais juste avoir une journée normale.
Un retour tant attendu… et bien musclé
Matt Murdock n’a pas donné signe de vie depuis un bon moment, mais Daredevil, lui, n’a pas chômé. Selon un avis de disparition aperçu dans le trailer, l’avocat a disparu des radars, laissant son alter ego gérer les dégâts provoqués par le nouveau maire de New York City : Wilson Fisk, alias le Kingpin (Vincent D’Onofrio), dans sa meilleure forme intimidation-max.
Et dans tout ça, qui vient filer un coup de main ? Jessica Jones. L’enquêtrice super-forte, super-cynique et super-fatiguée de tous ces hommes en crise. On la voit notamment sauver Matt d’une situation compliquée, avec un adorable : « I hope you can walk, because I’m not carrying you. » Traduction : “Bouge tes jambes, mon gars.”
Pour les fans de la période Netflix, c’est un véritable retour aux sources : Ritter avait incarné Jessica dans trois saisons de Jessica Jones et dans The Defenders. Elle devient la première héroïne “Netflix Marvel” à rejoindre officiellement le MCU côté héros, en dehors de l’équipe Daredevil.
Une bande-annonce chargée en retours… et en tensions
Le trailer ramène également :
-
Karen Page (Deborah Ann Woll), toujours proche de Matt et peut-être plus encore.
-
Foggy Nelson (Elden Henson), oui, celui qui était censé être mort… donc attendez-vous à un flashback ou une vision.
-
Bullseye (Wilson Bethel), qui profite de sa liberté retrouvée pour offrir le sourire le plus inquiétant de toute la bande-annonce.
-
Le protégé de Kingpin, Daniel Blake (Michael Gandolfini), et Buck Cashman (Arty Froushan).
-
Et un aperçu du personnage mystérieux joué par Matthew Lillard, parce que pourquoi pas.
On y voit également Kingpin dans un ring de boxe (prévoyez d’appeler un ostéo), des bastons, des explosions et le début d’une alliance Daredevil/Jessica Jones qui risque de faire beaucoup de dégâts, surtout à l’égo des méchants.
Si Marvel avait besoin d’un vrai “événement” pour relancer la hype autour de ses séries, c’est probablement celui-ci.

