NewsNCIS: Origins renouvelée pour une saison 3… mais sans sa co-showrunneuse Gina...

NCIS: Origins renouvelée pour une saison 3… mais sans sa co-showrunneuse Gina Lucita Monreal

Bonne nouvelle pour l’univers NCIS : NCIS: Origins a officiellement été renouvelée pour une saison 3 par CBS. Moins bonne nouvelle (mais pas dramatique non plus) : la série devra continuer sans Gina Lucita Monreal, qui quittera son poste de co-showrunneuse à la fin de la saison actuelle pour se consacrer à de nouveaux projets.

Un renouvellement anticipé, un départ réfléchi

Le renouvellement anticipé confirme que CBS est plutôt satisfait des débuts du prequel centré sur la jeunesse de Leroy Jethro Gibbs. Pour la saison 3, David J. North restera seul aux commandes en tant que showrunner. Un choix rassurant, puisque North est un vétéran de la franchise, avec dix années passées sur NCIS, dont une en tant que co-showrunner.

De son côté, Gina Lucita Monreal connaît bien la maison : elle a travaillé pendant dix ans sur NCIS avant de quitter la série en 2021, puis de signer des passages remarqués sur Paradise (Hulu) et Griselda (Netflix). Autant dire qu’elle n’est pas exactement partie élever des chèvres.

Un retour… et un nouveau départ

Monreal était revenue dans l’univers NCIS pour lancer NCIS: Origins, un projet imaginé avec David J. North après une proposition faite par Mark Harmon et Sean Harmon, tous deux producteurs exécutifs et visages emblématiques de Gibbs à différentes époques.

CBS n’a pas manqué de saluer son travail :

« Gina a été un membre essentiel et très apprécié de la famille NCIS. Nous lui sommes reconnaissants d’avoir contribué à lancer NCIS: Origins et à poser des bases créatives solides », ont déclaré Amy Reisenbach et David Stapf.

Traduction : tout va bien, tout le monde s’aime, et la porte reste grande ouverte pour un futur retour.

Une passation en douceur

Dans un message particulièrement chaleureux, Monreal a évoqué « l’honneur » que représentait l’écriture de NCIS: Origins, tout en se disant impatiente de découvrir ce que l’équipe réservera pour la saison 3. David J. North, lui, parle d’une collaboration aussi professionnelle qu’amicale, et assure que l’ADN narratif posé par Monreal continuera de vivre dans la série.

Bref, pas de drama backstage, juste un changement de pilote en plein vol.

Une saison 2 encore en cours

Avant de penser à la suite, NCIS: Origins fera son retour avec de nouveaux épisodes de la saison 2 dès le 3 mars sur CBS. De quoi rassurer les fans avant d’attaquer ce nouveau chapitre.

À noter que NCIS: Origins n’est pas la seule série CBS à connaître un changement de showrunner cette année : Fire Country verra également le départ de Tia Napolitano après quatre saisons.

Conclusion ? L’univers NCIS continue de s’étendre, parfois avec de nouveaux visages derrière la caméra, mais toujours avec la même mission : ne jamais quitter la scène du crime.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

The Lincoln Lawyer renouvelée pour une saison 5 sur Netflix (oui, avant même la saison 4)

Netflix n’a visiblement aucune envie de lâcher Mickey Haller....

Breakers : après The Boys, Antony Starr passe chez Netflix pour une série de surfers très louches

Alors que The Boys s’apprête à tirer sa révérence,...

Cupertino : Rachel Keller rejoint Mike Colter dans le nouveau drama juridique de CBS

CBS continue de miser sur le drama juridique solide,...

Dig : Kayvan Novak rejoint Amy Poehler pour une comédie archéologique très louche sur Peacock

Peacock continue de creuser (littéralement) du côté de la...

Rabbit, Rabbit : Will Poulter et Odessa Young rejoignent Adam Driver dans le prochain thriller Netflix

Netflix continue de remplir son panier de thrillers sous...

Memory of a Killer (FOX) : le tueur qui oublie… surtout de nous accrocher

Petit résumé (sur le papier, c’était tentant) Memory of a...
- Advertisement -spot_img