CastingsGod of War : Mandy Patinkin sera Odin dans la série Prime...

God of War : Mandy Patinkin sera Odin dans la série Prime Video

Le panthéon nordique de God of War continue de se remplir, et pas avec n’importe qui. Prime Video vient de recruter Mandy Patinkin pour incarner Odin dans l’adaptation télévisée du jeu culte PlayStation, produite par Sony Pictures Television et Amazon MGM Studios. Oui, Saul Berenson en All-Father manipulateur : l’idée est déjà délicieusement inquiétante.

Dans cette version, Odin n’est pas un colosse bodybuildé façon carte Magic, mais un patriarche redoutable, plus dangereux par son intelligence que par ses muscles. Le plus puissant des dieux Ases, obsédé par la connaissance et la prophétie, prêt à tout pour empêcher Ragnarök, quitte à manipuler, mentir et écraser tout ce qui se met en travers de sa route. Un antagoniste de poids face à Kratos, incarné par Ryan Hurst, et clairement pas le genre de papa bienveillant.

La série est menée par Ronald D. Moore (Outlander, For All Mankind), qui officie comme scénariste, showrunner et producteur exécutif. God of War suivra Kratos et son fils Atreus, âgé de 10 ans, dans un périple destiné à disperser les cendres de Faye, épouse et mère disparue. Un voyage initiatique où Kratos tente d’apprendre à son fils à être un meilleur dieu, pendant qu’Atreus essaie de rendre son père un peu plus humain. Spoiler : ce ne sera pas simple.

Mandy Patinkin rejoint un casting déjà bien chargé. Teresa Palmer incarnera Sif (Phoebe dans la série), l’épouse de Thor et déesse de la famille. Max Parker prêtera ses traits à Heimdall, le gardien d’Asgard et fils d’Odin, tandis qu’Ólafur Darri Ólafsson campera un Thor massif et tourmenté. Autant dire que les repas de famille s’annoncent tendus.

Commandée pour deux saisons, la série est coproduite par Sony Pictures Television et Amazon MGM Studios, en association avec PlayStation Productions et Tall Ship Productions. À la réalisation des deux premiers épisodes, on retrouvera Frederick E.O. Toye (Shōgun, The Boys), un choix plutôt rassurant quand il s’agit de jongler entre action, drame et mythologie.

Côté carrière, Mandy Patinkin n’a plus rien à prouver. Inoubliable Saul Berenson dans Homeland, lauréat d’un Emmy pour Chicago Hope, icône absolue de The Princess Bride et récompensé par un Tony Award pour Evita, l’acteur apporte une vraie gravité au rôle d’Odin. Et soyons honnêtes : s’il y a bien quelqu’un capable de rendre un dieu paranoïaque, manipulateur et terrifiant sans lever la voix, c’est lui.

Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, mais avec un tel casting et une commande sur deux saisons, God of War est clairement l’un des projets les plus ambitieux de Prime Video. Et maintenant qu’Odin est entré dans la partie, les choses sérieuses peuvent commencer.

Source

- Advertisement -spot_img

Plus de lecture !

The Asset renouvelée : Netflix commande une saison 2 pour son polar danois à succès

Netflix tient peut-être son prochain grand polar européen. La...

Katey Sagal et Jane Lynch réunies dans une nouvelle comédie NBC

NBC aime manifestement les valeurs sûres. La chaîne vient...

Lioness saison 3 : Elizaveta Neretin rejoint le thriller d’espionnage de Taylor Sheridan

La famille Taylor Sheridan continue de s’agrandir. Après Mayor...

Grey’s Anatomy saison 22 : Jen Landon débarque à Grey Sloan (et ça va couper net)

Grey Sloan recrute encore, parce qu’apparemment il reste toujours...

The White Lotus saison 4 : Helena Bonham Carter et Chris Messina rejoignent le casting

Mike White continue d’agrandir sa galerie de touristes problématiques....

The Chain : Damon Lindelof prépare un nouveau thriller (très) anxiogène pour HBO

HBO et Damon Lindelof, épisode 47. La chaîne vient...

Sex Criminals : le comic culte va devenir une série Prime Video avec Kumail Nanjiani

Prime Video aime décidément les projets un peu bizarres...

God of War (Prime Video) : Ólafur Darri Ólafsson sera Thor dans la série

Le casting de God of War continue de prendre...
- Advertisement -spot_img