La saison 3 de Percy Jackson and the Olympians continue d’agrandir son panthéon. Et pas avec n’importe qui : Ming-Na Wen, Jennifer Beals et Hubert Smielecki incarneront respectivement Héra, Déméter et Apollon.
L’Olympe a décidé d’investir dans du sérieux.
Ming-Na Wen en Héra : majesté, rancune et diplomatie familiale
Connue pour avoir prêté sa voix à l’héroïne de Mulan, Ming-Na Wen incarnera Héra, reine de l’Olympe et épouse (très patiente) de Zeus.
Héra est décrite comme royale, maternelle et sans détour. Déesse du mariage et de la famille, elle voit évidemment d’un très mauvais œil les infidélités répétées de Zeus (incarné par Courtney B. Vance). On la comprend.
Petit détail croustillant : elle est la seule, avec Zeus, à avoir des enfants siégeant au conseil olympien. Traduction ? Elle a du poids dans les réunions de famille. Et vu la dynamique des dieux grecs, ce ne sera pas du luxe.
Jennifer Beals en Déméter : agriculture, traumatisme et Titans
Autre arrivée divine : Jennifer Beals, éternelle icône de Flashdance et figure marquante de The L Word.
Elle prêtera ses traits à Déméter, déesse de l’agriculture, des moissons et du cycle de la vie… et de la mort. Rien que ça.
Déméter n’a pas oublié la guerre contre les Titans et fera tout pour empêcher le retour de son père, Kronos (interprété par Nick Boraine). Disons que les traumas familiaux, chez les dieux, ça se transmet de génération en génération.
Hubert Smielecki en Apollon : le golden boy de l’Olympe
Hubert Smielecki incarnera Apollon, dieu du soleil, de la musique, de la poésie, de l’archerie et de la prophétie. En gros : le CV le plus long de la mythologie grecque.
Présenté comme charismatique et flamboyant, Apollon est aussi le frère jumeau d’Artémis. Le soleil et la lune, le combo cosmique parfait. Reste à voir s’il sera aussi lumineux qu’annoncé… ou s’il brillera surtout par son ego.
Une saison 3 sous haute tension mythologique
Adaptée de la saga littéraire de Rick Riordan, la série suit Percy (Walker Scobell), adolescent qui découvre qu’il est le fils de Poséidon.
Aux côtés d’Annabeth (Leah Sava Jeffries) et Grover (Aryan Simhadri), il affronte monstres et divinités dans un monde où les problèmes d’ado croisent les querelles millénaires.
Créée par Rick Riordan et Jonathan E. Steinberg, la série a su séduire un public jeune tout en rassurant les fans des romans. La saison 3, avec ce renfort divin, semble vouloir passer à la vitesse supérieure.
Et soyons honnêtes : si l’Olympe commence à ressembler à un tapis rouge hollywoodien, on ne va pas s’en plaindre.

