La mini-série de PBS Mercy Street annonce son casting

Le nouveau drama autour de la guerre civile commence à dévoiler son casting.

Mercy Street sera une mini-série de 6 épisodes créée par Ridley Scott et David W. Zucker. Ce sera le premier show américain à passer sur PBS depuis plus de 10 ans.

 Mercy Street suit la vie de deux infirmières volontaires de chaque côtés de la guerre civile – l’abolitionniste de Nouvelle Angleterre Mary Phinney et la supporter des Confédérés Emma Green. L’hôtel de luxe familial des Green a été transformé en un hôpital de fortune pour les blessés de guerre de l’Union Army. Inspiré par les mémoires et les lettres venant de vrais docteurs et infirmières volontaires à la Mansion House Hospital, ce nouveau drama révèle les histoires de ceux lutant pour sauver des vies pendant qu’ils tentent de résoudre leurs propres problèmes.

Le casting sera composé de tous ces gens : Mary Elizabeth Winstead, Josh Radnor, Gary Cole, Peter Gerety, Norbert Leo Butz,McKinley Belcher III, Shalita Grant, Hannah James, Cherry Jones, Jack Falahee, AnnaSophia Robb, CameronMonaghan, Donna Murphy, Tara Summers, L. Scott Caldwell, Suzanne Bertish, Wade Williams, LukeMacfarlane et Brad Koed.

Après ce pâté de noms, on va s’intéresser aux personnages principaux. Radnor (How I Met Your Mother) aura le rôle de Jebediah Foster, un chirurgien civil qui a grandi dans une famille privilégiée qui possédait des esclaves, dans le Maryland. Cole (Veep) sera James Green Sr. qui lutte pour maintenir l’affaire familiale alors qu’il vit dans une ville occupée par l’ennemi. Gerety (The Wire) incarnera Dr. Alfred Summers, le chef chirurgien dans l’hôpital de fortune. Butz (Bloodline) sera Dr. Byron Hale, un chirurgien de la vieille école. Blecher (Power) jouera Samuel Diggs, un travailleur noir qui a secrètement des connaissances en médecine. Grant (Bones), sera Aurelia Johnson, une blanchisseuse avec un passé. Enfin, Jones incarnera Dorothea Dix, le surintendant de l’Union Army.

La série sera tournée en Virginie et diffusée courant 2016.

Source

 

elodierhum

Tortionnaire en chef. J'ai attaché les autres contributeurs du site dans ma cave. Pendant ce temps là, je me nourris de comics et de beaucoup, mais alors beaucoup (trop ?) de séries. Sinon je fais vachement bien les crêpes.

Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Taika Waititi réalisera deux séries animées pour Netflix : Charlie & The Chocolate Factory et Oompa-Loompas

NBC développe l’adaptation d’une télénovela procédurale

HBO commande Avenue 5, par le créateur de Veep

Un des réalisateurs de Malcolm chez ABC pour The Homefront